Prophètes qui prophétisent des mensonges

La fonction de prophète dans l’Ancien Testament était quelque chose de très sérieux, et comme dans toute fonction existante, il y a toujours des faux et des vrais, et le peuple d’Israël abondait en de nombreux faux prophètes, alors Elie s’est un jour résigné à penser qu’Il était le seul prophète de Dieu qui restait sur terre.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un prophète ? Il n’est rien de plus qu’une personne qui a fait des prédictions par l’intervention de Dieu lui-même. Alors, qu’est-ce qu’un faux prophète ? C’est une personne qui présume que Dieu lui a révélé quelque chose, mais en réalité Dieu ne lui a jamais rien dit. Aussi simple que cela. Et dans le livre de Jérémie nous trouverons un combat contre les faux prophètes :

23 Ne suis-je un Dieu que de près, dit l’Éternel, Et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin?

24 Quelqu’un se tiendra-t-il dans un lieu caché, Sans que je le voie? dit l’Éternel. Ne remplis-je pas, moi, les cieux et la terre? dit l’Éternel.

25 J’ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant: J’ai eu un songe! j’ai eu un songe!

26 Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser la tromperie de leur coeur?

Jérémie 23:23-26

Tout d’abord, Dieu est Dieu de près, et peut-être que ces faux prophètes, lorsqu’ils ne voyaient personne, pensaient qu’il n’y avait personne qui les observait.

N’ai-je pas, le Seigneur, rempli le ciel et la terre ? Les faux prophètes voulaient remplir le peuple d’Israël de fausses paroles, mais ont-ils oublié que Dieu est celui qui remplit tout ? Oh cher lecteur, méfiez-vous des faux de ce temps, ne les écoutez pas, remplissez-vous de la Parole de Dieu, qui couvre tous les besoins.

Méfions-nous de ceux qui disent rêver ou avoir des visions. Le Nouveau Testament nous invite à soumettre toutes ces choses à la Parole de Dieu pour voir si elles ont vraiment une relation.

Si Jéhovah ne garde pas la ville, le garde veille en vain
La transfiguration du Seigneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *