Qui contre nous?

Nous rendons gloire à Dieu pour la grâce qu’il nous a donnée, pour le salut qu’il nous a donné, même sans le mériter du tout. Je veux dire, tous les croyants doivent comprendre qu’ils ont reçu la grâce, je le réaffirme, tous les croyants doivent savoir qu’ils ont été sauvés de l’enfer par l’ample miséricorde que Dieu a eue pour nous depuis avant la création du monde.

Il est très courant de prononcer la citation biblique : « Si Dieu est avec nous, qui est contre nous ? Mais la question est: Croyez-vous ou croyons-nous que Dieu est réellement avec nous ? Parfois nous oublions que Dieu est avec nous, et nous formons une illusion dans nos afflictions que Dieu est en chemin, que nous le rencontrerons au bout du tunnel, mais non, Dieu est au début et à la fin.

Penses-tu que tu es sorti victorieux du test parce que tu étais fort ? Non! Vous êtes victorieux parce que Dieu vous a accompagné jusqu’au bout, comprenez-vous cela ?

Il y a une partie d’une chanson de Marcos Vidal qui dit :

Tu ne me parles pas de lui si tu dis qu’il ne t’a pas entendu
Qui t’a abandonné, sans prendre soin de toi,
Tu ne le connais pas encore…
Tu dis qu’il t’ignore, qu’il n’écoute pas quand tu pleures
Et que tu en viens à douter si c’était jamais ici,
De qui pensez-vous parler ? Faire le point et ensuite…

Dieu, dans de multiples versets de l’Écriture a promis d’être avec nous, et parfois nous osons douter qu’il soit réellement avec nous, et bien sûr, il est normal que parfois nous croyions que Dieu n’est pas, mais au milieu de tout cela nous devons comprendre que Dieu est avec nous, et puis, si Dieu est avec nous, qui est contre nous ? L’apôtre Paul a écrit :

Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous?

Romains 8:31

Avant que Paul ne prononce ces mots, il nous dit comment Dieu nous a choisis en Christ, puis il nous parle du prix élevé que Christ a payé pour nous sur la Croix. Pensez-vous qu’il y a quelque chose ou quelqu’un qui peut nous détruire quand le Dieu Puissant est de notre côté ? Et c’est pourquoi nous vous encourageons à faire confiance à Dieu de tout votre cœur à tout moment, bon ou mauvais, Dieu est avec nous et rien ni personne ne peut nous séparer de son infini et grand amour.

Aime ta femme comme toi-même
L'œil de Dieu est sur ceux qui le craignent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *