Se réjouissant d’avoir été jugé digne de subir l’indignation pour l’amour du nom

Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus

Nous sommes privilégiés parce que le Seigneur nous a choisis comme ses enfants, et pour cette raison réjouissons-nous en lui quand nous sommes persécutés pour sa cause, réjouissons-nous en sa présence et ne soyons pas tristes car la joie qui vient de lui doit être éternelle dans nos vies.

Nous étions clairement considérés comme dignes, notre Dieu nous aime et nous a choisis dans un but, ce but est que nous puissions montrer la voie aux autres, avec cela nous montrons que Son Nom est au-dessus de tous les noms, et c’est le Dieu qui vit et règne pour toujours et à jamais.

Le livre des Actes nous donne un échantillon de cette grande vérité, du grand choix du Seigneur, pour pouvoir porter sa parole, et nous savons tous que cela a coûté cher, puisque lorsque le nom du Christ est mentionné, beaucoup sont ceux qui souffrent et ont souffert de grandes persécutions à cause de son nom :

Les apôtres se retirèrent de devant le sanhédrin, joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des outrages pour le nom de Jésus.

Actes 5:41

Dans ce verset nous pouvons voir l’auteur des Actes mentionner ce qui est arrivé aux apôtres après leur appel, ceux qui vivaient avec le Maître, qui ont appris avec Lui, Jésus Lui-même leur a dit que toutes ces choses arriveraient à cause de Son nom.

Pendant leur prédication, ils ont été battus et maltraités, mais ils savaient déjà que toutes ces choses arriveraient. Traversez-vous une sorte de persécution à cause de Son Nom ? N’arrêtez pas de prêcher, car par Son Nom nous serions persécutés comme cela s’est produit avec les apôtres. Dieu est avec toi.

Que votre coeur ne se trouble point
Rendez grâces en toutes choses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *