Que votre coeur ne se trouble point

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi

Dans l’Évangile selon Jean, nous pouvons voir ce que Jésus a dit à ses disciples, ceux qu’il avait appelés à le suivre, car ils apprendraient ainsi ce que Jésus voulait leur enseigner.

Chez les disciples, il y avait toujours une énorme inquiétude, cela s’est produit parce que Jésus leur a parlé de beaucoup de choses qui allaient arriver, dans un avenir pas trop lointain. Pour ces raisons, ils étaient très inquiets. C’est pourquoi les paroles que Jésus dit dans le verset suivant :

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

Jean 14:1

De nombreux mots que Jésus a prononcés ont rendu les disciples très réfléchis et inquiets, c’est pourquoi Jésus leur a également adressé des paroles d’encouragement. Nous savons clairement que des temps très difficiles venaient pour ceux qui étaient appelés par Jésus.

Avant le verset que nous venons de voir, Jésus parlait à ses disciples de la trahison qu’il allait subir de la part d’un de ses disciples. Nous pouvons imaginer comment les disciples sont devenus très inquiets à ce moment-là, en disant : « Est-ce moi Seigneur ? D’autres parlaient peut-être à l’intérieur d’eux.

Mais Jésus, dans les mots que nous venons de voir dans Jean 14 : 1, dit à ses disciples de « se taire et d’avoir la paix dans leurs cœurs ».

Nous vivons des temps difficiles, il y a une grande incertitude quant à l’avenir et à ce que sera le monde, la peur que plus rien ne soit plus pareil. C’est pourquoi nous aussi pouvons faire nôtres ces paroles que Jésus a dites à ses disciples.

Peu importe le moment que vous traversez, si le Seigneur a dit qu’il y aura la paix dans votre cœur, alors croyez que ce sera le cas.

...
La vie de l'homme ne consiste pas dans l'abondance des biens qu'il possède
Se réjouissant d'avoir été jugé digne de subir l'indignation pour l'amour du nom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *