Il peut secourir ceux qui sont tentés

car, ayant été tenté lui-même dans ce qu'il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés

Le Seigneur habite en nous, il nous fortifie à chaque instant, ces moments de tentation et de grandes épreuves, et nous devons remercier Dieu pour cette force qu’il nous donne.

Nous ne savons jamais quand la tentation entrera dans nos vies, elle vient quand nous nous y attendons le moins, c’est pourquoi nous devons toujours être préparés afin que nous puissions résister à tout moment.

Notre Seigneur a été grandement tenté par l’ennemi, l’ennemi a cherché différentes manières de le faire tomber, mais le Maître a pu le vaincre parce que l’Esprit de Dieu vivait en Lui. Cela nous donne un grand enseignement, c’est que nous devons être dans l’Esprit pour percevoir ces choses qui viennent dans nos vies.

car, ayant été tenté lui-même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés.

Hébreux 2:18

C’est vrai, nous ne verrons pas un juste impuissant, c’est-à-dire une brebis du Seigneur passer les épreuves et ne pas recevoir l’aide du Père. Jésus a été tenté et Il a vaincu, et Il est capable d’aider ceux qui sont tentés, comme nous venons de le voir dans le verset précédent.

Votre aide vient du Seigneur, n’en doutez pas, car Il habite en vous tous et y fait un rafraîchissement dans votre cœur. Ne doutez pas que Dieu est avec vous, il vous aidera, croyez-le.

...
Que votre coeur soit tout à l'Éternel, notre Dieu
Mais le juste vivra par sa foi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *