Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris

Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris

Le chapitre trois de la première épître de Pierre commence par les devoirs conjugaux, enseignant que l’homme doit être un bon mari et la femme une bonne épouse, mais dans cet article nous allons nous concentrer principalement sur la femme.

Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n’obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,

1 Pierre 3:1

On peut voir la recommandation que Pierre fait aux femmes de se soumettre à leurs maris, de bien se comporter de telle sorte que les maris qui ne sont pas croyants puissent voir l’exemple de ces femmes et venir aux pieds du Christ sans même leur prêcher, rien qu’en voyant l’exemple de ces femmes de Dieu.

Quel privilège ce serait pour notre conduite de parler pour nous ! Pouvez-vous imaginer des gens donner leur vie à Jésus pour votre bonne conduite ? Ce serait une grande joie d’entendre quelqu’un dire : « J’ai donné ma vie à Dieu parce que le comportement d’un tel est un modèle.

Femmes, souvenez-vous de ces mots :

Une réponse douce calme la fureur, Mais une parole dure excite la colère.

Proverbes 15:1

Dans les conflits conjugaux, lorsque l’un des deux élève la voix et que l’autre a tendance à faire de même, la dispute s’échauffe et se termine mal. Au lieu de cela, lorsqu’un partenaire fait une pause et attend que l’autre se calme et essaie de régler les choses correctement, le conflit est résolu de manière pacifique et pratique. C’est pourquoi Pedro met l’accent sur la bonne conduite, pour que tout se passe bien dans le mariage.

Femmes, c’est le même Dieu par sa parole qui vous donne cet enseignement, aussi à vous les hommes, pour que la paix et l’amour continuent de régner dans vos vies et dans vos familles.

Mais chacun mourra pour sa propre iniquité
Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *