Réjouissez-vous dans vos épreuves

Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés

Frères en Jésus-Christ, n’oublions pas que des épreuves viendront dans nos vies. Ces épreuves sont ce qui nous apprend à résister et à en apprendre davantage sur les voies du Seigneur et à pouvoir continuer à lutter jusqu’au grand jour de la résurrection, lorsqu’il viendra dans la gloire.

La Bible nous ordonne d’être joyeux tout le temps, quel que soit le type d’épreuve que vous traversez, nous devons nous rappeler que les épreuves viennent dans nos vies de différentes manières, mais la chose importante est que nous devons être joyeux, peu importe ce que nous traversons.

Réjouissons-nous dans le Seigneur car nous sommes éprouvés, si nous sommes bien soumis au Seigneur, ces épreuves nous aideront à tenir bon et à mieux connaître le but pour lequel nous avons été appelés dans l’œuvre du Seigneur. Rien ne peut nous arrêter car notre force vient de Dieu tout-puissant.

Il est difficile de ne pas recevoir d’épreuves, nous savons qu’elles viendront, nous sommes dans un monde plein de péchés, et pour réaliser ce que Jésus a promis, nous devons lutter jour après jour avec les différentes épreuves qui nous arrivent.

Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,

Jacques 1:2

Jacques exhorte l’église à maintenir la joie même dans les épreuves. Mais pourquoi devrions-nous être joyeux dans les épreuves ? La réponse se trouve dans les versets qui suivent celui que nous venons de voir :

3 sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience.

4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

Jacques 1:3-4

Alors, frères, n’ignorons pas ceci. L’épreuve produit la patience et la patience nous aide à avancer dans l’œuvre du Seigneur, en tout soyons joyeux et ne regardons pas en arrière. Dieu est avec vous.

...
Vous êtes la lumière du monde
Personne ne rende à autrui le mal pour le mal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *