Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays

Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne

On ne peut pas désobéir aux commandements de notre Seigneur, car cela entraîne des conséquences dans nos vies, nous devons accomplir tout ce que Dieu a établi.

Écoutez le message, mettez-le toujours en pratique et ne l’ignorez pas, ses statuts sont bons et réels pour notre vie. C’est pourquoi il n’est pas bon de désobéir au Seigneur, Il sait lui-même pourquoi il a établi ces commandements et pour cette grande raison ils sont là.

L’un des commandements placés par le Seigneur est « Honore ton père et ta mère ». Mais ce commandement, à la différence des autres commandements, est accompagné d’une promesse :

Honore ton père et ta mère (c’est le premier commandement avec une promesse),

Éphésiens 6:2

Les autres commandements sont clairs et directs : tu ne voleras pas, tu ne tueras pas, etc. Mais il est très frappant que le commandement « Honore ton père et ta mère » soit accompagné d’une promesse très puissante :

Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.

Exode 20:12

« Afin que tes jours soient longs sur la terre ». C’est la récompense de l’accomplissement de ce commandement. En vérité, honorer nos pères et nos mères est quelque chose de si grand que Dieu lui-même nous donne quelque chose en retour pour l’accomplir.

Par conséquent, il est important que les parents donnent de bons enseignements à leurs enfants, qu’ils leur apprennent à être respectueux et à honorer leurs parents. De la même manière, les enfants doivent apprendre et mettre en pratique ce message, en respectant et en obéissant à leurs parents, en mettant en pratique ces bons enseignements.

...
Comment obtenir le pardon de nos péchés
Si vous ne vous repentez, vous périrez tous également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *