Comment être un vase d’honneur

Si donc quelqu'un se conserve pur, en s'abstenant de ces choses, il sera un vase d'honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre

Soyons toujours prêts à faire une bonne œuvre dans le Seigneur, en étant ses vases. Un vase d’honneur est toute personne qui marche sous la volonté divine du Seigneur, accomplissant toutes les bonnes œuvres devant le Père.

Nous devons essayer de garder nos cœurs purs et humbles, faire de bonnes actions, abandonner toutes les choses qui veulent nous empêcher d’être un vase d’honneur sur la voie du Seigneur, être prêts à payer le prix pour pouvoir devenir un vase d’honneur.

Nous ne nous consacrons pas tous à devenir un vase d’honneur dans la voie du Seigneur, car beaucoup commettent des infractions, leurs actes sont des pensées mauvaises, sales, des fautes. Mais quiconque se considère comme un fils de Dieu et marche sous sa volonté est un véritable vase dont le Seigneur est satisfait.

Si donc quelqu’un se conserve pur, en s’abstenant de ces choses, il sera un vase d’honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre.

2 Timothée 2:21

Dans cette lettre à Timothée, nous pouvons voir ce que Paul lui dit sur la manière d’être un bon vase d’honneur, en précisant qu’il faut se détourner de l’iniquité (verset 19) pour pouvoir ensuite être un vase d’honneur dans l’œuvre de Dieu.

Ainsi, frères, séparons-nous de tout ce qui ne plaît pas à Dieu afin de pouvoir continuer à être des vases d’honneur pour la gloire de Dieu.

...
Avantages de la sagesse (Partie 2)
Sauvés par sa vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *