Celui qui aime l’argent n’est pas rassasié par l’argent

Celui qui aime l'argent n'est pas rassasié par l'argent, et celui qui aime les richesses n'en profite pas. C'est encore là une vanité

L’amour de l’argent est quelque chose qui cause des dommages dans la vie des gens, en parlant plus clairement, ceux dont le dieu est l’argent au point qu’ils sont capables de vendre un enfant à l’ennemi des âmes afin d’avoir toujours plus.

Avoir de l’argent n’est pas mauvais, le problème est d’aimer l’argent, et cet amour de l’argent peut vous conduire à faire des choses répréhensibles, parce que vous ne pensez qu’à avoir de l’argent.

Il est bon d’avoir une abondance de biens matériels, mais nous devons nous rappeler que tout est vanité, car un jour vous irez dans la tombe et vous n’emporterez rien de ce monde avec vous. Il n’est pas digne de travailler juste pour avoir et ne jamais en profiter. Plus l’être humain a, plus il veut et c’est pourquoi beaucoup amassent de grandes fortunes et n’en profitent pas car ils ne travaillent que pour avoir plus.

La Bible nous conseille à ce sujet, elle nous avertit de faire attention, car une fois que vous êtes devenu un grand amateur d’argent, il vous sera difficile de sortir de cette énorme vanité.

Dans l’Ecclésiaste, la Bible nous parle de l’amour de l’argent :

Celui qui aime l’argent n’est pas rassasié par l’argent, et celui qui aime les richesses n’en profite pas. C’est encore là une vanité.

Ecclésiaste 5:10 (KJV)

Salomon, l’auteur des mots ci-dessus, possédait des richesses toujours plus grandes. Mais il savait que s’il ne pensait qu’à sa richesse, celle-ci pourrait le consumer et ne porterait aucun fruit, comme cela est arrivé à beaucoup.

Ainsi, frères en Jésus-Christ, nous devons faire attention à cela, ne soyons pas comme ceux qui vivent en accumulant des richesses, en aimant leurs richesses et en y mettant uniquement leur cœur, ce qui entraînera de grandes conséquences.

Louons tous ceux qui ne fixent leurs yeux que sur le Seigneur, rendons-lui grâce et demandons-lui de nous couvrir de toute vanité qui cause de graves dommages à la vie des gens.

...
Je rends grâces à celui qui m'a fortifié
Avantages de la sagesse (Partie 2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *