Purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit

Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu

Nous devons nous garder des plaisirs mondains et du péché, et nous y parvenons en recherchant le Seigneur et en marchant dans ses voies, en obéissant et en respectant sa parole.

Grâce à la Bible nous pouvons obtenir la sagesse qui vient de Dieu, et grâce à cette sagesse nous pouvons devenir de meilleurs enfants de Dieu, purs de toute souillure. Nous devons rester fidèles, purs, sans tache devant Dieu, ne laissons pas notre esprit se contaminer.

La Bible nous exhorte à être purs et sans tache, exempts de toute contamination pour être ressuscités le jour où le Seigneur viendra chercher son église.

En tant qu’enfants de Dieu nous devons être obéissants pour être meilleurs dans les voies de Dieu, prenons ce conseil que l’apôtre Paul nous donne :

Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

2 Corinthiens 7:1

Nous servons Christ afin qu’un jour nous puissions être élevés par Lui, quand Il viendra chercher Son église, et que devons-nous faire pour pouvoir aller avec Lui ? Être libre de toute contamination, tant de la chair que de l’esprit, comme vient de nous le montrer le verset précédent.

Alors, si nous voulons être proches de notre Dieu, nous devons nous détourner de tout ce qui peut contaminer notre esprit et notre chair. Prions Dieu en lui demandant de nous donner la force et la sagesse pour pouvoir nous séparer de tout mal et nous unir à Lui pour toute l’éternité.

...
Fondés et inébranlables dans la foi
Sa justice subsiste à jamais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *