Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu

Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu! A l'ombre de tes ailes les fils de l'homme cherchent un refuge

Louons notre Dieu pour sa merveilleuse miséricorde, rendons grâce car la bonté de Dieu est grande.

Si la miséricorde de Dieu ne nous avait pas soutenus, que nous serait-il arrivé ? C’est pourquoi nous devons être très reconnaissants envers le Seigneur, car sous ses ailes nous serons en sécurité car sa miséricorde nous couvre chaque matin.

Il n’y a pas de Dieu aussi grand que le nôtre, aussi compatissant, aussi miséricordieux, aussi grand en puissance, et sa justice s’exerce sur tous ceux qui obéissent à sa Parole, voilà notre Dieu grand et fort qui nous garde chaque matin.

Ensuite, nous voyons David reconnaître la puissance et la bonté de Dieu :

Combien est précieuse ta bonté, ô Dieu! A l’ombre de tes ailes les fils de l’homme cherchent un refuge.

Psaume 36:7

Ici, le psalmiste nous montre que la miséricorde de Dieu est si grande qu’elle préserve les champs, les animaux, et que sa puissance et sa justice sont aussi grandes que les montagnes.

C’est pour cette raison que nous devons être agréables devant notre Dieu, pour sa magnifique puissance, pour sa grande miséricorde, pourquoi ne pas louer son nom si le même psalmiste décrit le Seigneur comme le seul Créateur fidèle ?

Avez-vous envie de louer Dieu ? Faites-le et glorifiez son nom, il est digne de tout, les cieux et la terre racontent sa gloire. Il te couvre et te couvrira sous l’ombre de ses ailes.

...
Afin que mon coeur te chante et ne soit pas muet
Car tu es mon secours, et je suis dans l'allégresse à l'ombre de tes ailes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *