Sept versets bibliques sur le Dieu tout-puissant

Sept versets sur la puissance de Dieu

La puissance de Dieu est unique, il n’y en a pas d’autre comme Lui. Il est très important de reconnaître la puissance qui appartient à notre Dieu puissant, et c’est pourquoi nous vous montrons ci-dessous sept versets de la Bible qui nous parlent de la puissance de Dieu.

Sept versets bibliques sur le Dieu tout-puissant

1. La puissance vient de Dieu

Dans le premier livre des Chroniques, nous trouvons David remerciant Dieu pour Salomon, son successeur, et qui, en même temps, a commencé à exalter la puissance et la majesté de Dieu, nous laissant comprendre que la puissance et la gloire n’appartiennent qu’à Dieu.

C’est à toi, Seigneur, qu’appartiennent la grandeur, la puissance, la gloire, la victoire et la majesté ; car tout ce qui est dans le ciel et sur la terre t’appartient ; c’est à toi qu’appartient le règne, Seigneur, et tu es élevé comme chef au-dessus de tout.

1 Chroniques 29:11

2. Le bras puissant de Dieu

Le prophète Jérémie a prononcé des paroles envoyées par Dieu, car Sédécias n’a pas cru ce que le Seigneur avait dit. C’est pourquoi nous voyons l’échec de Sédécias. Le prophète a fait ce que le Seigneur a dit, c’est pourquoi nous voyons le prophète Jérémie reconnaître la puissance de Dieu :

Ah Seigneur Dieu ! voici que tu as fait le ciel et la terre par ta grande puissance et ton bras étendu, et il n’y a rien de trop dur pour toi :

Jérémie 32:17

3. Dans les mains de Dieu se trouvent la force et la puissance

Dans le verset suivant, nous voyons une fois de plus David remercier Dieu pour Salomon, qui allait devenir le nouveau roi, et David poursuit en reconnaissant la grandeur et la puissance de Dieu, en disant que les richesses et la gloire viennent de Dieu et que c’est Dieu qui domine le monde :

La richesse et l’honneur viennent de toi, et tu règnes sur tout ; dans ta main se trouvent la puissance et la force, et dans ta main il y a à faire grand et à donner de la force à tous.

1 Chroniques 29:12

4. La puissance de Dieu est éternelle

L’apôtre Paul a déclaré que, dès la fondation du monde, la puissance de Dieu s’est manifestée dans ce monde. Dieu est Dieu, et tout existe à cause de lui, sa puissance est réelle, et nous pouvons le comprendre à partir de tout ce qui existe et que nous voyons autour de nous :

Car ce qu’il y a de plus invisible en lui, depuis la création du monde, se voit clairement, et se comprend par les choses faites, sa puissance éternelle et sa divinité, de sorte que les hommes sont sans excuse :

Romains 1:20

5. La puissance du Seigneur est notre force

Frères, c’est l’armure puissante de notre Dieu dont nous parle l’apôtre Paul, c’est sous la puissance et l’autorité de Dieu que nous pouvons continuer, c’est à Lui qu’appartiennent la puissance, la gloire et la louange. Soyez forts dans le Seigneur, vous tous, obéissez au Seigneur des armées en toutes choses.

Enfin, mes frères, soyez forts dans le Seigneur, et dans la puissance de sa force.

Éphésiens 6:10

6. Celui qui est avec nous est le plus puissant

Pourquoi craindre ce que l’homme du mal peut faire ou dire ? Dieu est avec nous, personne ne peut nous vaincre, si nous appartenons à Dieu, nous ne devons rien craindre. La puissance de Dieu a toujours régné sur tout, alors ne nous inquiétons pas de ceux qui veulent instiller la peur, notre Dieu est avec nous et il est plus puissant que tout :

Vous êtes de Dieu, petits enfants, et vous les avez vaincus, car celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde.

1 Jean 4:4

7. Il n’y a rien d’impossible pour Dieu

Nous verrons ensuite un verset qui démontre la grande puissance et la majesté de notre Dieu. Rappelons-nous qu’il y avait une femme nommée Marie qui était vierge, mais qu’elle fut choisie par Dieu pour concevoir un enfant qui serait le Seigneur, ce à quoi elle répondit avec étonnement : Comment cela se fera-t-il ? Et l’ange répondit : « L’ombre du Dieu Très-Haut te visitera ». C’est ainsi qu’est né notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ. Y aura-t-il quelque chose d’impossible pour Dieu ?

Car avec Dieu rien ne sera impossible.

Luc 1:37

Nous devons toujours reconnaître que le pouvoir est dans le Seigneur, obéir et croire qu’Il est Dieu, en qui est le pouvoir et toute autorité. Pour Lui, il n’y a rien d’impossible, tout ce qui est impossible, Dieu le rend possible. Nous espérons que ces versets et ces enseignements ont été une grande bénédiction. Que Dieu vous bénisse grandement.

...
Le Sauveur du monde
Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *