Instruisez l’enfant sur son chemin

Instruisez l'enfant sur son chemin

Réflexion sur la façon dont nous devons instruire nos enfants dans le chemin.

Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas.

Proverbes 22:6

De nos jours on peut voir comment les enfants sont enseignés dans des divers choses que les amène à désobéir à la fois à la loi et à chacune des personnes qui les entourent

La Bible nous enseigne que nous comme parents on doit enseigner à nos enfants à suivre les chemins du Seigneur, leur enseigner le bon et pas le mauvais comme il se passe en ces temps, comme on voit de nos jours, comment les parents donnent des boissons alcoolisées à leurs enfants, où ils leur enseignent à faire ce qui est incorrect et ils leur enseignent pas à respecter mais pour cette raison, ils s’écartent pour faire le mauvais fait.

Ici on peut voir ce verset qui dit qu’on doit instruir à l’enfant dans le chemin, pour que même dans ses derniers jours il ne s’éloigne pas de lui mais qu’il continue à pratiquer la justice et faisant le bien et enseignant sur la Parole du Seigneur.

On peut voir comment la Bible mentionne dans des livres sur enseigner à nos enfants sur comment on doit les élever, comme dit dans ce verset. En Ésaïe 54:13:

Tous tes fils seront disciples de l’Éternel, Et grande sera la postérité de tes fils.

Ici on a un autre exemple qui se trouve dans le livre de Genèse 18:19:

Car je l’ai choisi, afin qu’il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l’Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu’ainsi l’Éternel accomplisse en faveur d’Abraham les promesses qu’il lui a faites…

Père, mère ici ce verset vous dit d’ordonner vos enfants pour garder le chemin du Seigneur, de leur enseigner à bien faire pour qu’ils marchent sur le bon chemin qui est le salut.

Et pour finir, ce conseil es pour toi le parent, enseinge à tes enfants le chemin du Seigneur, instruit les dans le chemin, enseigne les qui est Dieu,pour que quand ils soient grands peuvent dire “Je pratique le bien et la justice de Dieu parce que mes parents m’ont instruit dans le chemin depuis que j’étais petit et maintenant je peux continuer à aider mes fils à suivre mon exemple et aider d’autres enfants à suivre le bien pour que la paix puisse abonder chez chaqu’un d’eux”, pour cela il est de grande importance que toi comme parent tu éduques tes fils, dit lui qu’il ce qui est bien et ce qui est mal et comme cela chez toi sera béni et prospéré par Dieu.

One thought on “Instruisez l’enfant sur son chemin

  1. Je suis abondamment béni chaque jours par le message que vous postez, il me permet d’enseigner dans ma maison chaque samedi la parole du seigneur. Que le seigneur vous édifie d’avantag.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *