Jésus le chemin du salut

Jésus le chemin du salut

Réflexion sur Jésus, le seul chemin vers le salut.

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Ici, Jean explique que nous n’aurons le salut que lorsque nous approcherons notre Seigneur Jésus-Christ qui est le chemin du salut, car sans lui nous ne pouvons pas aller au Père.

Il est important que nous comprenions que Jésus est venu au monde pour donner sa vie à l’humanité, mais l’être humain sait que sans lui, nous ne pouvons rien faire car Il est le moyen de salut pour atteindre le Père.

Nous vous montrerons d’autres versets qui nous parlent du salut et qui est le salut:

elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

Matthieu 1:21

Le Père a envoyé son fils afin qu’à travers lui nous soyons sauvés afin que nous connaissions son chemin, afin que nous puissions atteindre le salut de nos âmes.

Nous avons un autre passage biblique bien connu et important:

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.

Jean 3:16

Pour avoir une vie éternelle, il faut que nous pouvons croire en celui qui est venu donner sa vie pour chacun de nous, celui qui s’est donné sur la croix pour donner de la vie et de la vie en abondance, celui qui, ayant pitié, a dit: “Je vais aller mourir pour l’humanité afin qu’elle puisse trouver le salut et la vie éternelle”.

Dans chaque citation biblique que nous avons mentionnée, nous avons pu voir comment Jésus est mentioné. Ces citations nous enseignent que nous devons comprendre que sans lui, nous ne pouvons pas avoir la vie éternelle ou le salut, et c’est pourquoi il est important de garder à l’esprit la recherche de Dieu et de le servir de tout notre cœur, peu importe ce que nous allons traverser dans notre vie quotidienne, parce qu’Il a souffert pour nous, a été fouetté, maltraité, ils l’ont même blasphémé, mais tout ne s’est pas arrêté là car bien qu’il soit mort, il est ressuscité le troisième jour, comme il l’avait lui-même dit:

22 Pendant qu’ils parcouraient la Galilée, Jésus leur dit: Le Fils de l’homme doit être livré entre les mains des hommes;

23 ils le feront mourir, et le troisième jour il ressuscitera. Ils furent profondément attristés.

Matthieu 17:22-23

Pour terminer avec cette belle réflexion, il est bon que dans notre vie de tous les jours nous puissions suivre le chemin qui nous mène au salut qu’est Jésus, ce seul chemin, c’est Lui qui peut vous aider à avancer. Jésus est mort pour vous et ne vous rejettera pas parce qu’il n’est pas mort en vain mais qu’il a donné sa vie pour cette humanité enveloppée dans le péché. Suivez le Christ, ne vous arrêtez pas, n’ayez pas peur de Le suivre car Il ne vous donnera que la vie et pas n’importe quelle vie, mais Il vous donnera la vie pour l’éternité.

La sagesse qui vient d'en haut
Instruisez l'enfant sur son chemin

One thought on “Jésus le chemin du salut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *