Le monde et les vanités

Le monde et les vanités

Réflexion, vanité des vanités tout est vanité.

Quel avantage revient-il à l’homme de toute la peine qu’il se donne sous le soleil?

Ecclésiaste 1:3

De nos jours on voit comment les gens s’efforcent à obtenir des richesses, même si ce n’est pas mauvais de vivre accomodé. Mais quand on a l’agent comme première place et on néglige le reste et on devient hautinalors si on avait un peu d’amour on l’aurait plus parceque ça s’eitteindra et ça sera remplacé par l’amour de l’argent et on se rappelle de la parole de Dieu dans un verset qui nous dit que l’amour de l’argent est la racine de tout mal.

Ici le roi Salomon lui rappelait à tous, toute cette vanité et qu’on ne pouvait pas se concentrer seulement sur tout avoir, sinon que tout cela est temporaire et que tout se passe parce que tout est vanité. Il est important d’avoir attention au ciels et terre qui passent comme dit la Parole de Dieu, mais que celui qui fait la volonté de Dieu reste pour toujours.

Ici le prédicateur disait que ce n’était pas mauvais d’avoir des richesses mais d’être prudent lors de l’utilisation de ces richesses, et que tout passe et tout ce qui bouge autour de nous, chaqu’une de ces choses qu’on utilise on doit les utiliser avec beaucoup de sagesse pour que les vanités n’arrivent pas à nos vies à prendre la première place comme cela se passe aujourd’hui avec tout le monde.

Plusieures personnes disent “J’ai beaucoup d’argent et je dois m’en profiter et faire le tour du monde et je peux faire tout ce qui me plait”, mais ils oublient que les choses terrestres sont éphémères, et en plus ils ignorent qu’un jour ils devront être responsable devant Dieu de tout ce qu’ils ont fait dans cette terre.

Ce qui m’attire beaucoup l’attention c’est qu’il y avait quelqu’un étant riche, puissant et étant Lui, le créateur de tous les choses, il s’est fait pauvre et est venu a ce monde et est né dans une crèchepour que tous ceux qui étaient riches prennent cette leçon. Jésus veut qu’on puisse apprendre de chaqu’une de ces leçons.

Mais le prédicateur dit que tout est vanité, tout ce qui est en dessous du soleil est vanité, tout passe, tout s’achève, pour cela c’est bon que nos vies soient en Christ Jésus pour que à travers de Lui on puisse se sauver et abondonner toute la vanité presente dans nos cœurs, et pour que cela passe, il est bien qu’on puisse se rapprocher au Dieu tout puissant, parceque c’est Lui qui enlève le péché et guérit nos blessures et c’est Lui qui nous dirige vers une vie éternelle et pour toujours.

Et pour terminer rappelle-toi, tout est vanité au dessous du soleil. Ne laisse pas que la vanité inonde ton cœur, ni ton pensée, ni ton âme, ni ton esprit, ni ta famille, ni tes compagnons, ni rien de ce que tu as autour de toi, parce que à travers la vanité tu peux tout perdre, même ta vie. Que Dieu te bénisse.

Le centurion: une foi qui a émerveillé Jésus lui-même
La sagesse qui vient d'en haut

2 thoughts on “Le monde et les vanités

  1. Tout est vanité, ça ne sert à rien de gagner tout le monde est de perdre son âme🙄 quel le seigneur nous aide à mieux compter nos jours ici-bas 🙏🏻 , a toujours marché selon ses voies , à toujours faire les biens et a aimer nos ennemis Amen 🙏🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *