Êtes-vous reconnaissant envers Jésus ? L’histoire des dix lépreux

Êtes-vous reconnaissant envers Jésus ? L'histoire des dix lépreux

Basé sur Luc 17:11-19

11 Jésus, se rendant à Jérusalem, passait entre la Samarie et la Galilée.

12 Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance, ils élevèrent la voix, et dirent:

13 Jésus, maître, aie pitié de nous!

14 Dès qu’il les eut vus, il leur dit: Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, il arriva qu’ils furent guéris.

15 L’un deux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.

16 Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C’était un Samaritain.

17 Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n’ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils?

18 Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu?

19 Puis il lui dit: Lève-toi, va; ta foi t’a sauvé.

Alors que Jésus était en route pour Jérusalem, dix lépreux sortirent à sa rencontre, qui, gardant leurs distances, lui crièrent d’avoir pitié d’eux. A cette époque, la loi exigeait que les personnes souffrant de cette maladie vivent dans l’isolement, de sorte qu’elles gardaient leurs distances par rapport à Jésus lorsqu’elles le voyaient. Jésus leur a immédiatement ordonné de se montrer aux prêtres. Pourquoi Jésus leur a-t-il ordonné de faire cela ? Car lorsqu’un lépreux était guéri, le prêtre l’examinait et le déclarait en bonne santé (Lévitique 13:9-17).

Dans un acte de foi, les dix lépreux, bien que non encore guéris, sont allés voir les prêtres. Grâce à leur foi, ils sont tous guéris en cours de route. Et un seul d’entre eux se sent reconnaissant et revient, non seulement pour remercier Jésus, mais aussi pour glorifier Dieu d’une voix forte. Le plus curieux est que le seul à être revenu pour rendre grâce était un étranger.

En tant qu’enfants de Dieu, nous devrions lui être reconnaissants pour tout. Nous devons constamment le glorifier. Nous devons lui être reconnaissants et le glorifier pour chaque jour qu’il nous laisse voir, à la fois pour les bonnes choses qu’il nous a permises et aussi pour tout ce que nous avons enduré pour sa cause. Le Christ est mort pour le pardon de nos péchés et c’est une raison suffisante pour Le remercier et le glorifier chaque jour. Ne soyons pas comme les neuf. Soyons comme le seul à avoir rendu grâce.

7 thoughts on “Êtes-vous reconnaissant envers Jésus ? L’histoire des dix lépreux

  1. Amen amen, je te rends Grâce pour les merveilles que tu fais dans ma vie, je glorifie mon Dieu pour cet amour qui me donne chaque jour.

  2. Dieu a tant aimé les hommes il a envoyé son fils unique pour acheter nos péchés alors gloire à Dieu et son fils Jésus Christ

  3. Nous sommes mon épouse et moi-même complètement d’accord avec vous,et chaque jour nous rendons grâce à Jésus-Christ pour tous les bienfaits et miracles qui l’a fait pour nous. Merci Seigneur

  4. Merci pour ce rappel. Ca me fait penser à ce qui nous arrive en ce moment sur terre. Ce confinement ressemble au fait que les lepreux ne devaient pas ce faire voir.
    Que cela nous serve de leçon.

    SEIGNEUR AIE PITIE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *