Soyez patient et priez

Il ya deux facteur qui vont de pair dans la vie d’un chrétien et ce sont “patience” et “prière”.Sans aucun doute, Jésus a exhorté ses disciples à vivre une vie de prière, pourquoi? La réponse est simple: « Pour qu’ils ne tombent pas dans la tentation » (Matthieu 26:41). Il est très vrai que lorsque nous négligeons la prière, nous avons tendance à tomber très rapidement dans des choses que Dieu n’aime pas, cependant, lorsque nous maintenons une vie de prière, nous nous rappelons que nous devons tout mettre entre les mains de Dieu.

La Bible dit dans le livre de Jacques 5:

7 Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison.

8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l’avènement du Seigneur est proche.

Jacques 5:7-8

Nous avons déjà écrit un peu sur la prière, mais la patience est une autre chose que nous devons avoir lorsque nous prions et dans tout autre domaine de la vie. L’apôtre dit: « Soyez patient jusqu’à ce que le Seigneur vienne ». Il y a des moments où nous nous trouvons dans des problèmes familiaux, des batailles spirituelles et quoi que ce soit d’autre du quotidien, et nous prions le Seigneur, mais souvent nous perdons patience, et cela ne devrait pas être le cas, il est vital que nous maintenions la patience jusqu’au jour où notre bien-aimé Seigneur Jésus-Christ se manifeste sur la terre.

L’apôtre Jacques donne un autre exemple avec ces gens qui labourent la terre, ils sèment, mais tout n’est pas en semer, ils doivent attendre le fruit précieux de la terre, ils doivent attendre sous la pluie précoce et tardive. Et je vous assure que les agriculteurs perdent souvent leur récolte, simplement à cause d’un facteur de la nature. Ainsi, cher lecteur, on doit être patient dans la profession qu’on exerce, celle de suivre Jésus-Christ, car un jour on récoltera.

Attendons avec patience la course de la foi, car quand notre Seigneur Jésus-Christ nous sera révélé, nous profiterons d’une gloire incomparable, dans laquelle pas tout le monde participera.

La vaine gloire de la vie
Louange pour les actes puissants de Dieu

One thought on “Soyez patient et priez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *