Excellences de la sagesse

Méditons un peu sur le livre des Proverbes du Roi Salomon, chapitre 2 versets 5 et 6.

5 Alors tu comprendras la crainte de l’Éternel, Et tu trouveras la connaissance de Dieu.

6 Car l’Éternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l’intelligence;

Proverbes 2:5-6

Ici, nous pouvons voir comment Salomon exalte la sagesse de Jéhovah et nous rappelle que nous devons comprendre que la crainte de Jéhovah nous amènera à mieux connaître sa Parole.

Nous pouvons voir aujourd’hui comment le peuple de Dieu périt par manque de connaissance, cela nous enseigne que nous devons comprendre que la sagesse découle de Jéhovah, que la connaissance vient de Jéhovah et que l’intelligence vient de lui.

Et cela nous enseigne que sans sa sagesse, nous ne pouvons pas comprendre ou faire quoi que ce soit, c’est pourquoi nous devons crier à Dieu et lui demander de nous donner la sagesse et la compréhension pour comprendre sa Parole tous les jours, et pour pouvoir le faire et l’exhorter avec amour et avec tout le dévouement.

Il est également de nous rappeler que sans sagesse, nous ne pouvons pas aller de l’avant et garder à l’esprit que Dieu est apparu au roi Salomon et a dit:

7 Pendant la nuit, Dieu apparut à Salomon et lui dit: Demande ce que tu veux que je te donne.

8 Salomon répondit à Dieu: Tu as traité David, mon père, avec une grande bienveillance, et tu m’as fait régner à sa place.

9 Maintenant, Éternel Dieu, que ta promesse à David, mon père, s’accomplisse, puisque tu m’as fait régner sur un peuple nombreux comme la poussière de la terre!

10 Accorde-moi donc de la sagesse et de l’intelligence, afin que je sache me conduire à la tête de ce peuple! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si grand?

2 Chroniques 1:7-10

Salomon dit ici à Jéhovah qu’il ne lui donne que la sagesse pour qu’il puisse diriger son peuple, qui était grand en nombre. Nous voyons comment Salomon demande à Jéhovah la sagesse parce qu’il savait que la richesse n’était pas ce qui allait l’aider à gérer sonpeuple.

Et pour finir, il est d’une plus grande importance que nous ayons à l’esprit, que nous devons avoir la sagesse pour pouvoir bien faire les choses et plaire à Dieu, car sans Lui nous ne pouvons pas avoir la sagesse et nous ne comprendrons pas Sa Parole ni n’en parlerons, c’est pourquoi si vous manquez de sagesse je vous invite à le demander au Seigneur, car pour Dieu rien n’est impossible.

One thought on “Excellences de la sagesse

  1. Bonjour,

    Soyez bénis ! Je vous remercie infiniment pour tout ses articles que vous publiez et qui sont très bénéfique pour la vie chrétienne et qui nous instruisent sur la Parole de Dieu. Je vous encourage .
    Bonne journée.
    Salutations.
    Une fidèle lectrice et sœur en Christ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *