L’amour recouvre une multitude de péchés

De nos jours, nous voyons comment les temps ont changé et continuent à changer, cela se produit à travers la désobéissance de l’homme, où il a complètement oublié Dieu, et si nous voyons ce verset de la Bible, nous réaliserons qu’il est vrai:

Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.

Matthieu 24:12

Ici, ce verset explique ce qui se passe dans ce monde pervers, comme l’amour de plusieurs s’est beaucoup refroidi, que nous observons les événements qui se produisent jour après jour: comment les gens prennent la vie de l’autre pour rien, comment l’homicide et le suicide sont commis, et cela se produit vraiment lorsque nous nous éloignons totalement de Dieu; Mais quelque chose se produit et c’est que si nous sommes loin de Lui, alors le malin vient et prend le pouvoir de nos vies, pour faire ce qu’il veut et finir avec nous et avec ceux qui nous restentautour de nous.

Dans 1 Pierre 4:8, l’auteur nous dit clairement ce que nous devons faire et ce que nous devons avoir:

Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.

1 Pierre 4:8

Ici, il nous dit que nous devons avoir un amour fervent; car l’amour couvrira une multitude de péchés, et c’est ce que l’être humain n’a pas voulu comprendre, que Dieu offre tout. Et que seul en Lui est le véritable amour, parce que le mot est clair et plus tranchant qu’une épée à double tranchant. Mais les gens ont tellement ignoré cet appel à aimer les autres, et comme il est dit dans les Écritures, que nous devons aimer notre prochain comme nous-mêmes, et c’était l’un des commandements que Dieu nous a laissés pour accomplir avec Lui, et que, tout comme nous nous aimons aussi nous aimons nos voisins.

Mais l’être humain marche sur des chemins de perdition en commettant toutes sortes d’atrocités, quels que soient les dommages qu’ils peuvent causer aux autres. Mais quelque chose de clair que nous devons avoir, c’est que si nous nous repentons du cœur, Dieu nous pardonnera, et c’est là ce que la Bible se réfère à cet amour couvrira une multitude de péchés.

Pour conclure cet article, il est bon que nous prenions en compte ce que le Seigneur nous dit ici dans cette lecture biblique, et qu’il est bon que nous lisions et analysions ce que nous faisons de mal et que nous nous arrêtions, et réfléchissions que seul le Christ peut nous donner la amour vrai.

Rappelons que nous avons une croix à porter
Prière demandant de l'aide dans l’affliction

One thought on “L’amour recouvre une multitude de péchés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *