Le puissant miracle de Jésus dans nos vies

De nos jours nous trouvons beaucoup de gens qui ne croient pas que Jésus peut délivrer de n’importe quelle maladie, mais si nous allons à quelques versets de la Bible, nous trouverons d’innombrables miracles que Jésus a faits.

29 Lorsqu’ils sortirent de Jéricho, une grande foule suivit Jésus.

30 Et voici, deux aveugles, assis au bord du chemin, entendirent que Jésus passait, et crièrent: Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David!

31 La foule les reprenait, pour les faire taire; mais ils crièrent plus fort: Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David!

32 Jésus s’arrêta, les appela, et dit: Que voulez-vous que je vous fasse?

33 Ils lui dirent: Seigneur, que nos yeux s’ouvrent.

34 Ému de compassion, Jésus toucha leurs yeux; et aussitôt ils recouvrèrent la vue, et le suivirent.

Matthieu 20:29-34

Ici, le livre de Matthieu nous dit que lorsque Jésus a quitté Jéricho, une grande foule l’a suivi. Il est écrit que deux aveugles étaient assis sur la route, et que lorsqu’ils ont appris que Jésus passait sur la route, ils ont commencé à crier à haute voix le nom de Jésus, Seigneur, Fils de David, aie pitié de nous! Et ils n’ont cessé de dire: Seigneur, fils de David, aie pitié de nous! Alléguant qu’ils savaient que Jésus était le libérateur, c’est lui qui pouvait les guérir de leur cécité.

Ces deux aveugles n’ont pas cessé d’appeler Jésus, et lorsqu’ils ont su que Jésus s’était arrêté pour les écouter, ils se sont tus. Et Jésus s’est arrêté, les a appelés et a dit: Que voulez-vous que je fasse pour vous? puis ils ont dit Seigneur, que nos yeux s’ouvrent. Alors Jésus, satisfait, a touché leurs yeux et dit qu’ils ont immédiatement perçu leur vue.

Mais si nous continuons à lire ci-dessous, il est dit: qu’ils l’ont suivi après que ses yeux se soient ouverts. Ici, nous pouvons voir que ces aveugles avaient un grand besoin, et c’est que leurs yeux soient ouverts par Jésus. Mais cela ne s’est pas arrêté là, mais ces hommes avaient foi et croyaient que cet homme du nom de Jésus pouvait les guérir de leur maladie.

La chose importante que nous pouvons voir de ces hommes est qu’ils ont suivi Jésus, ils ne sont pas restés sur place, mais ils voulaient continuer avec Jésus, car ils ont vu qu’en étant avec Jésus, ils pouvaient continuer d’avoir la paix dans leur âme.

Et ces signes que Jésus a faits nous aident chaque jour à continuer à lui faire confiance, à continuer aussi à augmenter notre foi dans le Seigneur. Il est bon que nous ayons toujours confiance, que le Seigneur peut tout faire et que rien ne lui est impossible, ces deux aveugles n’ont jamais pensé qu’ils recevraient la vue ce jour-là, mais Jésus est arrivé dans leur vie ce jour-là, et ces hommes ont changé leur vie de telle manière qu’ils ont suivi Jésus.

Ces hommes n’étaient pas comme ces dix lépreux, qui étant guéris, un seul est revenu pour rendre gloire à Dieu, mais les neuf autres qui ont reçu le miracle n’ont pas rendu gloire à Dieu.
Il est bien d’être reconnaissant à Dieu, non pas pour recevoir un miracle, mais que nous remercions Dieu pour toutes les bonnes et les mauvaises choses qui peuvent arriver dans nos vies.

One thought on “Le puissant miracle de Jésus dans nos vies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *