L’offrande de la pauvre veuve

Une femme veuve et pauvre qui était au moment où l’offrande devait être déposée. Si dessous, nous vous montrerons plusieurs citations bibliques qui nous parlent de cette femme.

Jésus, ayant levé les yeux, vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc.

Luc 21:1

Ici, la Bible explique que Jésus était dans le temple, et Jésus a vu combien de riches ont déposé leur offrande. Mais quelque chose s’est passé là-bas à cet endroit et c’est ce que ces riches ont donné, mais ils ne l’ont pas fait du fond du coeur mais ils ont donné ce qui restait et ils ont seulement donné à être vu par les autres.

Cependant, une femme veuve, sans trop y penser, a déposé une petite somme pour les riches, mais une grosse pour elle, car il ne lui restait plus que deux pièces blanches de peu de valeur.

Cette femme ne se souciait pas du fait qu’elle n’allait pas avoir d’argent pour sa maison, mais étant reconnaissante de ce que le Seigneur lui avait permis d’avoir, elle lui a offert la seule chose qu’il lui restait.

Alors Jésus dit à ses disciples:

3 Et il dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres;

4 car c’est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle avait pour vivre.

Luc 21:3-4

Cette femme qui n’avait pas de mari avait du mal à obtenir de l’argent pour survivre, elle a dû travailler dur pour obtenir très peu d’argent pour soutenir sa maison.

De plus, Jésus a souligné à ses disciples le fait que nous avons discuté plus tôt, que bien que l’offrande de la veuve soit petite en quantité, elle a donné plus que tous les autres, car elle a donné tout ce qu’elle avait, tandis que les autres ne donnaient que ce qu’ils avaient de plus.

Comme conseil pour nous lors de l’offrande, il est bon de se souvenir de le faire avec le cœur et avec joie, pas avec tristesse, car lorsque nous donnons avec tristesse, Dieu ne reçoit pas cette offrande. La Parole de Dieu dit que quiconque donne aux pauvres Dieu lui prête:

Celui qui a pitié du pauvre prête à l’Éternel, Qui lui rendra selon son oeuvre.

Proverbes 19:17

Dans les nombreux mots, le péché ne manque pas
Venez à Jésus, vous qui êtes fatigués et affligée

One thought on “L’offrande de la pauvre veuve

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *