Comment édifier notre maison sur le rocher

Il est très important de construire une bonne maison, car lorsque surviennent des catastrophes naturelles, comme des ouragans, des tremblements, entre autres, notre maison peut être entretenue sans aucun dommage. Il y a exister des pays où leurs bâtiments sont si mauvais qu’ils ne peuvent pas résister à la première catastrophe naturelle car ils ne sont pas bien fondés, ils n’ont pas de bonnes colonnes et tout vent les détruit.

24 C’est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

25 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.

Matthieu 7:24-25

La première chose est que Jésus présente ici la Parole de Dieu comme le matériau indestructible d’une bonne fondation. Chaque chrétien a été appelé à fonder sa maison sur la Parole de Dieu, et même Jésus compare ceux qui font cela à un homme qui a construit sa maison sur le Rocher. Les roches sont caractérisées par un matériau difficile à briser, aussi les roches sont généralement au-dessus de la mer ou au-dessus des rivières et pour cela Jésus dit: “La pluie est tombée, et les rivières sont venues, et les vents ont soufflé, et ont frappé contre cela maison; et il n’est pas tombé, car il a été fondé sur le rocher.”

Si notre foi est basée sur le rocher qu’est le Christ, peu importe le nombre de problèmes qui se présentent à nous, peu importe que nous soyons confrontés au problème le plus difficile de notre vie, eh bien, nous sommes bien enracinés et simplement ces choses ne nous feront pas tomber.

La Bible dit:

Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée?

Romains 8:35

Plus tard, Paul continue de dire:

38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,

39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

Romains 8:38-39

Paul parle également de ces croyants qui ont basé leur foi, leur vie sur la Parole de Dieu. Rien ne peut nous séparer du Christ. Aucune tempête ne peut nous sortir de ses précieux bras.

Maintenant, Jésus nous réfère à un autre groupe, qui entend la Parole de Dieu mais ne la met pas en pratique, et les compare comme cet homme qui a construit sa maison sur le sable, les vents sont tombés dessus et sont tombés, pourquoi? Parce qu’il n’était pas basé sur le rock:

26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.

Matthieu 7:26-27

Cher lecteur, le Rocher est Christ et le bon fondement est Sa Parole et si nous ne sommes pas fondés sur Sa Parole, alors nous sommes sensibles aux problèmes de la vie. Le Christ veut que nous soyons enracinés dans Sa Parole, parce que de cette façon nous pouvons rester en Lui.

Nous devons avoir une foi solide, une foi forte, qui est comme le mont Sion qui reste pour toujours. Gravons la Parole de Dieu dans notre esprit et notre cœur et renforçons-nous de plus en plus.

Si vous aimez Dieu, ne détestez pas votre frère
Tout est consommé!

One thought on “Comment édifier notre maison sur le rocher

  1. Merci pour cette enseignement je pris l’éternel que son esprit saint dispose mon cœur a l’écoute et a la total changement de mon coeur pour que je puis bâtir ma maison sur du rocher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *