Si vous aimez Dieu, ne détestez pas votre frère

Cet article est basé sur Proverbes 25.

Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; S’il a soif, donne-lui de l’eau à boire.

Proverbes 25:21

Aujourd’hui, nous voyons que chez certaines personnes, qui voient leur voisin dans une telle situation, elles ne fournissent pas d’aide parce que la personne qui en a besoin, peut-être la déteste. Mais ici, le livre des proverbes nous exhorte que si une personne est dans le besoin, nous tendons la main même si cette personne se considère comme notre ennemie.Cela nous apprend à ne pas être égaux à cette personne, mais à être de bonnes personnes et à enseigner à ceux qui nous détestent à avoir pitié des autres et à les aimer comme le dit la parole du Seigneur: aimez notre prochain comme nous-mêmes.

Jésus était haï, cependant, il a guéri les maladies, il a nourri celui qui avait faim, il a nourri celui qui avait soif, et tous ces gens ont été transformés quand Jésus a fait ces miracles avec eux, ces gens se sont repentis et sont partis de faire le mal, ils ont commencé à donner un exemple qu’ils ont rencontré quelqu’un qui a de l’amour, qui a provoqué un changement en eux.

Le livre de 1 Jean 4:20 nous dit que si vous aimez Dieu et détestez votre frère, vous êtes un menteur, parce que si vous aimez votre frère, vous aimez aussi Dieu parce que Dieu est amour et si vous ne le faites pas exactement comme le dit sa Parole Il était inutile de le servir pendant tant d’années.

C’est pourquoi nous traitons bien notre voisin, même si nous sommes mal traités, car un jour cette personne réalisera notre traitement équitable et après avoir compris cela, elle nous aimera. Soyez sage et agissez comme un homme bon et votre récompense viendra en temps voulu. Nous voyons comment les gens font un conflit sur quoi que ce soit, quelles qu’en soient les conséquences, mais vous, en tant que personne qui connaît la Parole de vérité, la citez l’exhortez avec tout l’amour que Dieu a mis dans votre cœur.

Nous terminons ici avec ce verset:

Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas?

1 Jean 4:20

One thought on “Si vous aimez Dieu, ne détestez pas votre frère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *