La grande prière de Jésus pour ses disciples

Pouvez-vous imaginer à quel point cette grande prière de Jésus pour ses disciples aura été tendre? Pouvez-vous imaginer que Jésus lui-même prie pour vous? Quel grand privilège ces hommes avaient. Cependant, il y a de bonnes nouvelles, et c’est que Jésus a également prié pour nous dans ce moment agréable. Je crois que notre plus grand privilège est que Christ est notre propriétaire et que dans sa miséricorde éternelle nous a choisis. Gloire à Dieu pour ça.

9 C’est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, parce qu’ils sont à toi; –

10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.

11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m’as donnés, afin qu’ils soient un comme nous.

12 Lorsque j’étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’Écriture fût accomplie.

13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu’ils aient en eux ma joie parfaite.

Jean 17:9-13

Nos versets à utiliser se trouvent dans le livre de Jean, spécifiquement dans le chapitre 17, et nous réalisons que Jésus prie une telle prière parce que sa mort était proche. Il savait que l’heure, le grand moment de douleur approchait, et la dernière chose qu’il fait est de confier le Père à ceux qu’il leur a donnés.

Jésus dit dans sa sublime prière: «Et je ne suis plus dans le monde; plus ils sont dans le monde ». Je crois qu’il n’y avait personne qui en savait plus sur les souffrances endurées dans ce monde misérable que Jésus lui-même, Il avait trop souffert des foules, Il savait le prix qu’il devait payer, toutes les vitupérations qui devaient venir pour ses disciples, Il Il était un expert pour payer le prix fort. Mais maintenant, il ne sera plus dans ce monde, mais ses disciples ont une grande mission à accomplir, un grand défi et Jésus savait ce qu’ils allaient souffrir et c’est pourquoi il dit au Père: «Je ne vous demande pas de les retirer du monde, mais vous garder du mal »(v.15).

Jésus termine sa grande prière en disant au Père:

Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux.

Jean 17:26

Nous avons ce grand privilège que le monde n’a pas: nous connaissons le nom de Jésus, il a promis de le connaître encore plus, l’amour du Père est en nous ». N’est-ce pas grand, cher lecteur?

Que l’amour du Père soit avec nous et que la tendre voix de l’homme des douleurs se fasse entendre à chaque instant de notre vie.

One thought on “La grande prière de Jésus pour ses disciples

  1. Merci pour votre enseignement. Que Notre Père céleste vous fortifie et sa grâce surrabonde votre vie et le saint Esprit vous restaure. Shalom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *