Avez-vous perdu la joie du salut? Vous devez le récupérer

La Bible nous parle d’un homme de Dieu nommé David, qui était un berger de brebis, qui devint plus tard la page d’armes de Saül, et bien sûr, le grand roi d’Israël. La Bible nous enseigne également que cet homme était selon le cœur de Dieu. C’était un homme extrêmement courageux et plein de foi en Dieu. Mais aucune de ces choses ne nous empêche de nous tromper, car la bévue est humaine.

Pendant son règne, il a commis de graves erreurs et, bien sûr, Dieu les a exhortés. Souvenons-nous que notre Dieu ne vit pas avec le péché, car il est saint.

Malgré le fait que David ait fait de grosses erreurs, ce n’était jamais une excuse pour lui d’oublier complètement Dieu, mais David avait quelque chose de très spécial, et c’est qu’à ces moments précis il savait comment aller devant la présence de Dieu pour guérir son erreur et essayer de ne pas recommencer.

Le Psaume 51 est très important, car il s’agit d’une prière de David après qu’il a fait une erreur. Il l’a écrit après avoir été averti par Nathan le prophète d’être venu à Bath-Shéba, la femme d’Urie Héthée (2S 11:3).

1 O Dieu! aie pitié de moi dans ta bonté; Selon ta grande miséricorde, efface mes transgressions;

2 Lave-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché.

Psaumes 51:1-2

La première chose que nous devons voir ici, c’est que David n’était pas satisfait de ce qui avait été commis. Il était totalement imprégné, abattu, tourmenté; il a simplement reconnu de tout son cœur que ce qu’il avait fait était totalement sérieux et que Dieu ne l’aimait pas.

Saviez-vous que bien des fois où nous échouons, nous nous sentons mal non pas parce que Dieu est en colère contre nous mais à cause de ce que les gens peuvent dire? Si c’est notre façon de penser, alors nous sommes dans l’erreur, nous ne pouvons pas ressentir plus de culpabilité pour ce que les gens pensent que pour ce que Dieu pense.

Apparemment, pour David, le gros problème n’était pas ce que les gens pouvaient penser, mais il savait qu’il avait frappé le cœur du Père avec ses attitudes et pour cela, il continue de prier:

10 O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.

11 Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.

Psaumes 51:10-11

Bien que cette prière soit venue après que Nathan l’ait réprimandé, David avait commis d’autres péchés dont la Bible n’est pas silencieuse. Et c’est pourquoi la prière de David est si intense, il a été dévasté par ses péchés, et il avait un besoin urgent de retrouver la sainteté dans sa vie, la recherche constante de Dieu. David utilise l’expression: « Ne me prenez pas votre esprit saint. »

Pouvez-vous imaginer sans la présence de Dieu? Moïse a dit un jour: « Si ta présence ne vient pas avec moi, je ne partirai pas. » De la même manière, il était impossible pour David d’être roi d’Israël et de ne pas être accompagné de Dieu, car le secret de son règne était que Dieu était avec lui.

David déclare également:

Rends-moi la joie de ton salut, Et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne!

Psaumes 51:12

Dans ce verset, nous pouvons comprendre que David avait perdu la joie du salut et le demandait à nouveau, et continue de demander un esprit noble. Saviez-vous que lorsque nous perdons la joie du salut, nous commettons des choses qui ne sont pas du goût de Dieu? Lorsque nous perdons cette joie, nous devenons des gens froids et nous sommes touchés par notre humanité.

David n’était pas moins en train de demander que la joie revienne dans sa vie, car il savait que sans cette joie, il pourrait faire de très mauvaises choses, comme celles qu’il avait faites auparavant.

Nous pouvons apprendre beaucoup de ce psaume et en même temps nous demander: avez-vous perdu la joie du salut? Si vous l’avez perdu, courez devant Dieu, ne le laissez pas pour demain, faites-le maintenant, c’est le moment, allez devant Lui et dites: Père! Rends-moi cette joie, car sans cette joie je suis perdu et je fais des choses que je suppose que je ne devrais pas faire.

Que l’Esprit de Dieu soit avec nous et que nous soyons assez humbles pour reconnaître quand nous avons perdu la joie de notre salut.

Tu dois juste être calme
Déçu? Je vous invite à rencontrer Jésus

One thought on “Avez-vous perdu la joie du salut? Vous devez le récupérer

  1. Gloire à Jésus Notre Rédempteur amen amen alléluia.
    Nous prions pour la vraie liberté spirituelle chrétienne des chrétiens spirituels en Christ comme vous.
    Merci pour la manière d’interpréter La PAROLE DE DIEU. Il est vrai que LA COMPRÉHENSION SPIRITUELLE N’EST PAS DONNÉE À TOUT HOMME.
    Nous vous remercions infiniment pour la foi de Dieu l’espérance de la vie éternelle de Dieu et L’AMOUR DE DIEU en Vous et en chacun de nous amen. Gloire à Dieu. Et Que Dieu vous bénisse abondamment avec sa Toute-Puissance et Sa Toute-Bienveillance. Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *