Tu dois juste être calme

Êtes-vous dans un problème que vous ne savez pas comment résoudre? Êtes-vous dans une crise que vous pensez ne jamais surmonter? Et dans ce moment de grand regret, vous vous demandez: comment vais-je m’en sortir? On ose même dire: « Dieu m’a oublié ». Et nous commençons à questionner Dieu de mille façons, nous nous sentons abandonnés par les autres et nous sentons que le monde entier est contre nous et pour cela beaucoup de gens disent: « Tout va mal pour moi. » N’avez-vous pas pensé que peut-être ce qui vous arriverait vous rapprocherait du dessein divin de Dieu? Une chose qui devrait caractériser le peuple de Dieu est la confiance en son créateur.

Notre Dieu n’est pas un maître cruel, Dieu veut toujours que nous lui criions et lui soumettions nos problèmes. Notre Seigneur n’est pas la même chose qu’un être humain, il ne se lasse pas de nous écouter, il ne se lasse pas d’écouter nos problèmes, bien au contraire, il nous dit dans sa Parole:

Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.

Philippiens 4:6

Allez! Si vous vous sentez tellement en détresse et que vous vous tournez vers des endroits différents, je veux vous dire que vous n’êtes pas allé au bon, lequel est le bon? Dieu! Il est notre sauveur, notre rédempteur et Il attend que nous présentions toutes nos difficultés. Et le plus important de tous, nous n’avons pas à prendre un virage, peu importe notre couleur de peau, notre statut économique ou quelque chose comme ça, nous devons juste nous présenter devant Lui avec action de grâces.

Dans le chapitre 14 du livre de l’Exode, nous allons trouver une histoire où nous avons été témoins d’un moment extrêmement difficile, car, à ce moment-là, les Israélites allaient traverser la mer Rouge, mais non seulement ils allaient la traverser, mais derrière eux est venu Pharaon et son armée. C’était une période trop difficile pour cette ville, mais nous pouvons lire ce qui suit:

13 Moïse répondit au peuple: Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder en ce jour; car les Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais.

14 L’Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence.

Exode 14:13-14

Saviez-vous que dans les moments difficiles, Dieu nous dit les mêmes mots? Oui, Dieu dans ces moments cruels nous dit avec toute la tendresse qui peut s’exprimer: « J’ai combattu pour toi et tu dois être calme. » N’oublions jamais qu’en nos temps difficiles, le Dieu du ciel se bat pour nous. Nous ne sommes pas seuls, nous avons l’entreprise la plus majestueuse qui soit.

Nous trouvons également dans la Parole de Dieu un autre verset qui peut nous donner un grand encouragement dans ces moments:

Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

Ésaïe 41:10

Dieu nous promet la force, il nous promet d’être avec nous et de nous donner la victoire. Avez-vous pensé que vous ne quitteriez jamais ces moments? Si vous pensiez cela, alors vous ne devriez pas penser comme ça, vous devriez faire confiance à chacune de ses promesses.

Notre Dieu est également très prometteur pour ceux d’entre nous qui lui font confiance:

Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

Ésaïe 40:31

Et si vous pensiez que dans votre test, vous êtes seul et que l’ennemi va vous détruire, alors vous devez savoir ceci:

Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin.

2 Thessaloniciens 3:3

Dieu a sans aucun doute promis d’être avec nous. Tu ne le vois pas sur ton test? Alors disons la même chose que Spurgeon a dit: « Quand je ne le verrai pas, je me couvrirai sous l’ombre de ses ailes. »

Pour terminer cet article, je veux que vous méditiez sur le verset suivant et que vous le fassiez à partir de ce moment:

Ma chair et mon coeur peuvent se consumer: Dieu sera toujours le rocher de mon coeur et mon partage.

Psaumes 73:26

Dieu regarde chacune de tes larmes
Avez-vous perdu la joie du salut? Vous devez le récupérer

One thought on “Tu dois juste être calme

  1. Cet article est rassurant. Il nous donne tous les versets nécessaires par rapport aux angoisses. Merci et que Dieu vous bénisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *