Prier ne suffit pas

Je crois qu’en tant que peuple de Dieu, nous devons en apprendre beaucoup plus sur la prière. Le Nouveau Testament met beaucoup l’accent sur la prière, car cela est vital pour la santé de l’église. Un croyant qui prie est un croyant qui reste sur la ligne où il devrait être. Mais est-ce suffisant de prier? Je pense que prier ne suffit pas, c’est plutôt la persévérance dans la prière qui parle d’elle-même.

7 Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira.

8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.

Matthieu 7:7-8

Ici, Jésus présente un grand discours auquel nous devons tous porter une attention particulière. La première chose que nous devons apprendre ici est que si nous demandons au Père, il nous donne simplement ce que nous lui demandons, bien sûr, tant que cela est dans ses plans divins, eh bien, nous nous trouvons dans le livre de Jacques, que ces gens qui ne demandaient pas ils ont reçu, pourquoi n’ont-ils pas reçu? Parce qu’ils ont mal demandé.

Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.

Jacques 4:3

L’important ici est de comprendre que si nous demandons à Dieu sous sa volonté, il nous répond en temps voulu. Nous ne pouvons pas être timides devant Dieu, nous devons lui faire connaître toutes ces choses que nous voulons. Dieu ne se lasse pas de nous, il est toujours prêt à nous écouter.

Dans ce verset sept que nous avons cité ci-dessus, Jésus utilise les impératifs: « Demandez, cherchez, frappez ». Tous ces éléments sont des impératifs actuels, qui parlent d’un mode de vie ordonné et d’une vie de dévotion avec Dieu.

Il est de la plus haute valeur de maintenir la persévérance dans la prière. Jésus nous a dit que quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve et celui qui frappe ouvre la porte. Nous devons le croire. Mais nous ne pouvons pas simplement prier comme une routine quotidienne qui ressemble plus à un mécanisme humain. Nous devons prier jusqu’à ce que nous trouvions Dieu dans la prière, jusqu’à ce que le ciel descende.

À ce sujet, il est bon de se souvenir de l’époque où Jacob a lutté avec l’ange:

Il dit: Laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni.

Genèse 32:26

Jacob se battait avec l’ange et il voulait partir, mais Jacob était prêt à durer aussi longtemps que possible jusqu’à ce qu’il le bénisse. La grande attitude de Jacob.

Lorsque nous allons devant Dieu dans la prière, nous devons être comme Jacob et rester là devant Dieu jusqu’à ce que sa bénédiction se déverse sur nos vies.

Cher frère, je vous exhorte à maintenir la persévérance dans vos prières, à faire confiance à Dieu de tout votre cœur, car fidèle est celui qui a promis et notre travail n’est pas vain.

L'abri de Dieu dans les tribulations
Une nouvelles inattendues

One thought on “Prier ne suffit pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *