Une nouvelles inattendues

Il y a des nouvelles que nous recevons, qui sont totalement inattendues, des choses que nous n’aurions jamais imaginées pourraient arriver, et peuvent être à la fois négatives et positives, mais les négatives nous font ressentir des sensations qui étourdissent nos pensées et peuvent rendre notre journée très amère. Et ces situations sont inévitables, elles appartiennent simplement à la vie humaine et nous devons demander à Dieu la force de nous aider en ce moment. La seule option est de faire confiance à Dieu, il ne peut y en avoir d’autre pour un chrétien.

Il y a une chanson de Marcos Vidal, intitulée: « Votre nom », et il y a une partie qui dit: « Il y a des moments difficiles à contrôler, il y a des douleurs qui ne sont pas anesthésiées, des situations que je ne pourrai pas comprendre, des adieux qui blessent et effraient, il y a des batailles qui Je préfère éviter, il y a des géants qui nous confrontent. « 

Toutes ces choses que cette chanson dit nous affectent dans notre vie transitoire sur cette terre, mais rien de tout cela ne peut nous enlever notre confiance en notre Créateur. Les moments difficiles et les mauvaises nouvelles peuvent également devenir une partie essentielle de notre vie, car ils nous apprennent des choses qui peuvent nous aider beaucoup, à mûrir par exemple, à être des gens qui peuvent conseiller d’autres personnes qui traversent des moments similaires. à ceux qui sont déjà passés.

Dans la Bible, nous pouvons également trouver des situations inattendues, à la fois positives et négatives. Nous avons le cas de David, bien que Saül ait eu certains conflits avec lui, David avait du respect pour lui parce qu’il était le roi d’Israël. Dans le premier chapitre du deuxième livre de Samuel, il nous parle d’un Amalécite qui est venu devant David pour lui annoncer que le roi Saül était mort et cette nouvelle n’a pas plu à David, malgré le fait que Saül le détestait. David n’était pas content non plus parce que la mort de Saul allait le faire roi. Non! Il y a simplement des nouvelles qui ne sont pas positives et qui ne peuvent pas nous rendre heureux.}

Après que David eut eu connaissance de cette mort du roi d’Israël et de Jonathan son fils, la Bible nous dit:

Ils furent dans le deuil, pleurèrent et jeûnèrent jusqu’au soir, à cause de Saül, de Jonathan, son fils, du peuple de l’Éternel, et de la maison d’Israël, parce qu’ils étaient tombés par l’épée.

2 Samuel 1:12

Peut-être avez-vous reçu une nouvelle comme celle-ci au sujet d’un membre de la famille ou d’un ami que vous appréciez beaucoup, et cela nous enlève notre force. Je me souviens qu’une fois que je travaillais, en recevant des clients, j’ai également reçu un appel et cet appel m’a fait froid, mes pensées sont parties, mon esprit s’est assombri et c’était une sensation tellement forte. C’est ce que ça fait de perdre un être que vous aimez et c’est la situation que David a traversée. Rappelons qu’en plus de Saúl, il parle de la mort de son grand ami Jonathan.

Aucun d’entre nous n’est exempt de ces situations, ils sont humains et nous devons les traverser. Cependant, je reviens en arrière et réitère que cela ne devrait pas diminuer notre conception de qui est Dieu, ni notre confiance en Lui.

La Bible dit:

L’Éternel est bon, Il est un refuge au jour de la détresse; Il connaît ceux qui se confient en lui.

Nahum 1:7

Dans ces moments inattendus, le Seigneur est notre force, notre refuge, notre rocher qui nous soutient au milieu du désert, notre lumière dans l’obscurité, notre rosée dans la sécheresse, notre tout. Je vous exhorte donc à ce que la confiance en Dieu ne faiblisse pas et que nous tenions ferme à ses promesses.

One thought on “Une nouvelles inattendues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *