L’abri de Dieu dans les tribulations

Il y a des moments difficiles dans nos vies qui viennent et nous font penser que Dieu n’est pas avec nous. Mais ce n’est pas le cas parce que Jésus nous a laissé le consolateur pour restaurer nos vies.

Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

Psaumes 46:1

Ici, il nous fait comprendre que Dieu est avec nous, au milieu du désespoir, au milieu de l’angoisse, de la difficulté, de la faiblesse. Et qu’Il ne nous laisse pas seuls, Il est toujours là pour nous réconforter.

Le sens de consoler est d’atténuer le chagrin ou l’angoisse d’une personne. J’ai dû consoler un ami pour la mort de son père. Inquiétez-vous, aidez quelqu’un par de bons mots ou des caresses à endurer l’angoisse. Je l’ai réconforté en lui disant combien il vaut en tant que personne.

Jésus a laissé l’esprit saint pour être avec nous au milieu de nos ennuis, comme le dit sa parole dans le livre de Jean 14: 16,17

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,

17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Jean 14:16-17

Il faut dire que dans ce livre, Jésus nous rappelle que nous devons attendre ses promesses, garder sa parole dans chacun de nos cœurs, et c’est pourquoi il n’allait pas nous laisser seuls, mais laisser le consolateur pour être avec nous. tout le temps.

Nous devons croire que l’esprit saint est avec nous, tout le temps et où que nous soyons. Et c’est bien que nous n’oublions pas cette promesse qui est celle qui peut nous tenir debout, c’est celle qui nous aide dans tous ces moments qui se présentent à nous.

La vie quotidienne nous réserve diverses surprises qui s’accompagnent de bonnes et de mauvaises choses. Mais il est bon d’être clair que les paroles du Seigneur sont celles qui nous rétablissent et nous libèrent de tous les problèmes qui surviennent dans nos vies.

2 C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au coeur des mers,

3 Quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes.

Psaumes 46:2-3

L’auteur de ce livre dit que nous n’avons peur de rien, car Dieu est là pour nous aider. bien que les eaux soient agitées et les montagnes tremblent, parce que Celui qui a créé toutes choses peut contrôler ces impulsions en notre faveur.

Pourquoi devrions-nous avoir peur? Dieu est fort et courageux et pour lui, rien n’est impossible.

Rien ne nous séparera de l'amour du Christ
Prier ne suffit pas

One thought on “L’abri de Dieu dans les tribulations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *