Christ, notre avocat

Être chrétien n’est pas un visa pour ne jamais pécher, dans le sens où nous sommes pécheurs, héritiers du mal par la nature adamique et cela nous amène à commettre des erreurs au quotidien, à faire des choses que nous ne voulons même pas faire (voir Romains chap.7). Et des moments comme ceux-ci conduisent souvent à la «culpabilité». Oui, se sentir coupable, et se sentir coupable est la bonne chose, mais le problème est quand nous croyons que Dieu ne nous pardonnera pas pour cela.

Beaucoup de gens ont une fois commis une grave erreur dans la voie du Seigneur et ont choisi de se détourner de Dieu à cause de la honte de ce qu’ils ont fait. Il est vrai que le péché est péché et la Bible le condamne encore et encore, mais le plus grand crime n’est pas de pécher, le plus grand crime est de rester dans le péché (1 Jean 3: 8).

C’est très bien que nous nous souvenions que lorsque nous péchons, nous avons un avocat et cet avocat s’appelle Jésus-Christ:

Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste.

1 Jean 2:1

La première chose est que nous devons faire tout notre possible pour ne pas pécher, la Bible nous dit de ne pas pécher, c’est-à-dire de nous sanctifier pour ne pas tomber dans le péché. Ce que Jésus-Christ est notre avocat n’est pas une autorisation de pécher, mais plutôt une bonne nouvelle pour notre statut de pécheur.

Je me souviens qu’une fois qu’un ami très proche a commis un certain péché, qui l’a totalement détruit, les accusations qu’il a reçues dans son esprit étaient tellement nombreuses qu’il s’est laissé vaincre, et apparemment il a oublié que Jésus est notre avocat, et que lorsque nous avons échoué et nous sommes humiliés devant lui pardonne-nous.

La Bible dit également:

Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé: O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.

Psaumes 51:17

Nous devons le savoir, si nous avons péché, nous avons un avocat, le meilleur de tous, le plus juste, celui qui est toujours prêt pour nous, à nous écouter, et cet avocat a le pouvoir de pardonner nos péchés.

Si vous êtes en détresse parce que vous avez commis un péché, je veux vous dire de ne pas laisser les accusations plus grandes dans votre esprit que le désir de Dieu de vous élever.

Chaque homme depuis Adam a péché (Romains 3), cependant, Dieu a regardé notre condition humaine et nous a donné son Fils comme propitiation pour nos péchés.

Savez-vous combien le Père nous a aimés quand il a donné son fils sur la croix? Et le Père n’a pas envoyé son Fils à la croix pour des êtres parfaits, il l’a plutôt envoyé pour des pécheurs, et ces pécheurs sont nous.

Alors, souvenez-vous toujours que si nous péchons, nous avons un grand avocat: Jésus-Christ.

One thought on “Christ, notre avocat

  1. Bonjour j’apprecie vos articles spirituels très enrichissant j’aimerais vous poser une question qui est la suivante comment expliquer vous que Dieu , le fils et le Saint Esprit est la même personne , et quand la Bible nous dit que Jésus est notre avocat auprès de Dieu et Il intercède en notre faveur merci d avance et une bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *