Jésus-Christ est le Seigneur

Aujourd’hui, de nombreux érudits reconnaissent que Jésus-Christ est une vraie personne dans l’histoire, mais ils ne le voient pas comme le Fils de Dieu ou le Créateur du ciel et de la terre, ils le voient plutôt comme un simple prophète juif. Ceux-ci croient que Jésus est venu et a existé pour la première fois et qu’il est mort mais n’a pas été ressuscité.

La Bible ne nous parle pas de Jésus comme d’un grand prophète (bien qu’il l’ait été), elle nous parle plutôt du Fils de Dieu qui a créé toutes choses au commencement. Ils voient aussi Jésus simplement comme un homme qui a fait de nombreux miracles. Bref, toutes ces choses n’ont pas été niées, et si elles l’ont été, c’est très peu. Les Juifs eux-mêmes savaient que Jésus accomplissait des miracles, mais ils ne croyaient pas qu’il était le Fils de Dieu.

Ce que nous devons comprendre, c’est que Jésus est plus important ou plus transcendantal que tout ce qui est décrit ci-dessus. Jean jette beaucoup de clarté sur qui est vraiment Jésus, il commence son premier chapitre comme suit:

1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

2 Elle était au commencement avec Dieu.

3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

Jean 1:1-5

Ces 5 versets par lesquels Jean commence à exalter Jésus comme Roi et Seigneur de toute la création. Ici, Jean va au début de la création et nous dit que dans ce principe dont parle Genèse chapitre 1, le verbe existait. Le verbe mot vient du grec « Logos » qui signifie « Parole ». En d’autres termes, au début c’était Jésus-Christ ou « c’était » Jésus-Christ, ce qui équivaut au fait que Jésus-Christ existait, et il était avec Dieu et non seulement il était avec Dieu mais il était Dieu.

Sans aucun doute, Jésus-Christ était également là pour créer le monde et tout ce qui l’habite. Ce n’est pas un personnage historique, ni un prophète, ni un faiseur de miracles. Il n’est pas seulement cela, il est le personnage le plus important qui a foulé la terre, qui existait déjà depuis l’éternité.

Le monde n’avait jamais connu Dieu, mais il pouvait le connaître parce que le verbe (Jésus-Christ) est devenu chair, c’est-à-dire qu’il est devenu homme et a vécu parmi nous.

La Bible elle-même nous donne la preuve qu’Il est Dieu. À cette époque où Jésus vivait sur cette terre, les disciples ne savaient pas très bien qui était vraiment Jésus-Christ. Et pour cela, nous trouvons une certaine citation qui dit:

8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.

9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?

10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres.

Jean 14:8-10

Ils se rendent compte? Philippe voulait voir le Père (Dieu), car aucun homme n’a jamais vu Dieu, alors Jean lui-même dit au verset 18: « Personne n’a jamais vu Dieu; le seul Dieu engendré, qui est dans le sein du Père, Il l’a fait connaître ». Mais Jésus dit à Philippe: Celui qui m’a vu a vu le Père. C’est incroyable, mais de ce fait que la même Bible nous dit que les cieux des cieux ne peuvent pas le contenir, il a marché parmi les hommes, est devenu un homme, a enduré l’opprobre, est mort et est ressuscité le troisième jour avec une grande puissance et gloire. Louange à Dieu!

Paul dit:

néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

1 Corinthiens 8:6

Par Jésus-Christ sont toutes choses, par lui nous vivons et vivons et nous nous déplaçons. Il est plus qu’un simple personnage, il est le Créateur du ciel et de la terre.

Nous espérons que cet article vous a permis de voir la grande puissance de notre bien-aimé et Seigneur Jésus-Christ.

Le grand amour de Dieu pour le monde
Le paralytique et l'étang

One thought on “Jésus-Christ est le Seigneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *