La prière puissante d’une femme stérile

Nous savons par Ana qu’elle était l’épouse d’un homme nommé Elcana. Au verset cinq du premier chapitre du premier livre de Samuel, nous réalisons que cette femme était stérile. Elcana avait non seulement Ana pour femme, mais il avait aussi une femme nommée Penina, qui avait donné des enfants à Elcana.

Le grand problème d’Ana n’était pas seulement qu’elle ne pouvait pas avoir d’enfants, ce n’était pas Elcana. En plus de cette lourde vie de ne pas pouvoir avoir d’enfants, Ana avait un gros problème et son nom était: Penina

6 Sa rivale lui prodiguait les mortifications, pour la porter à s’irriter de ce que l’Éternel l’avait rendue stérile.

7 Et toutes les années il en était ainsi. Chaque fois qu’Anne montait à la maison de l’Éternel, Peninna la mortifiait de la même manière. Alors elle pleurait et ne mangeait point.

8 Elkana, son mari, lui disait: Anne, pourquoi pleures-tu, et ne manges-tu pas? pourquoi ton coeur est-il attristé? Est-ce que je ne vaux pas pour toi mieux que dix fils?

1 Samuel 1:6-8

Le gros problème d’Ana! En plus d’être stérile, il avait une voix à côté de lui qui se moquait quotidiennement de son malheur. Il est naturel que nous soyons également entourés de personnes de ce type de comportement terrible, et il est logique que cela nous fasse nous sentir encore plus mal, comme cela s’est produit avec Ana.

Mais Ana n’était pas la seule femme à avoir sa Penina, car, David avait son Goliath, Néhémie avait son Tobias, Jésus avait son Judas; Chaque personnage de la Bible avait ces gens négatifs qui lui chuchotaient chaque mauvaise chose à l’oreille. Nos ennemis ne s’attendront jamais à ce que de bonnes choses nous arrivent, mais savez-vous ce qui est le mieux? Que le meilleur est toujours à venir.

La Bible ne nous dit pas qu’Anne s’est abandonnée à cette situation, elle fait plutôt une prière sublime devant notre glorieux Père qui est toujours prêt à écouter nos prières:

Et, l’amertume dans l’âme, elle pria l’Éternel et versa des pleurs.

1 Samuel 1:10

Ana a commencé à prier avec « une grande angoisse » et à pleurer de manière inconsolable. Ana ne pouvait plus faire face à cette situation, son cœur s’était simplement brisé. Ana était à la limite de sa situation, elle ne pouvait pas supporter cette terrible pression de ne pas pouvoir donner un enfant à Elcana et elle fait cette prière sublime:

Elle fit un voeu, en disant: Éternel des armées! si tu daignes regarder l’affliction de ta servante, si tu te souviens de moi et n’oublies point ta servante, et si tu donnes à ta servante un enfant mâle, je le consacrerai à l’Éternel pour tous les jours de sa vie, et le rasoir ne passera point sur sa tête.

1 Samuel 1:11

Grande prière pour cette femme! Bien qu’elle ait été si brisée par sa situation désastreuse, elle n’avait pas perdu la foi que Dieu pouvait lui donner un enfant. Dans sa prière, nous voyons qu’elle a reconnu la puissance de Dieu en pensant que Dieu avait le pouvoir de lui accorder un fils. Ana demandait un miracle, quelque chose que les médecins ne pouvaient pas résoudre, mais elle savait que ce qui n’a pas de logique pour l’humain, ce qui est impossible, Dieu le rend possible.

Nous voulons que vous sachiez quelque chose: Notre Dieu est le même qui a donné un fils à cette femme qui n’avait plus d’espoir de la part des hommes. Faites confiance à Dieu, criez-Le de tout votre cœur, tenez-vous fermement à Lui avec votre foi et faites confiance à Dieu même si vous ne voyez pas ce que vous Lui demandez de venir.

Grâce à sa foi dans le Seigneur, Ana a pu dire:

Anne pria, et dit: Mon coeur se réjouit en l’Éternel, Ma force a été relevée par l’Éternel; Ma bouche s’est ouverte contre mes ennemis, Car je me réjouis de ton secours.

1 Samuel 2:1

One thought on “La prière puissante d’une femme stérile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *