Adoration céleste

L’adoration de Dieu est la partie la plus importante pour l’église de Christ. La façon dont nous le faisons ici n’est qu’une répétition de l’éternité des éternités que nous vous adorerons dans le ciel. Dieu a toujours été jaloux des louanges de son peuple. Et nous allons trouver dans des passages bibliques comment Dieu a enlevé les gens parce qu’ils lui ont donné de fausses louanges, il y a le cas de Nadab et Abiú qu’en donnant un feu étrange, le feu est venu de Dieu et les a consommés (Lévitique 10). Pouvez-vous imaginer combien il est délicat d’adorer Dieu?

Dieu exige de nous une adoration sincère, non pas simplement de nos lèvres, mais notre cœur et nos actions ne l’expriment pas. C’est pourquoi la Bible du peuple d’Israël dit: “Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.” (Matthieu 15:8). Adorer Dieu, ce n’est pas simplement lever la main, c’est plutôt offrir notre vie comme un sacrifice vivant devant Lui.

Vous êtes-vous déjà demandé comment vous adorez dans le ciel? Apocalypse 4 nous donne un détail afin que nous ayons une idée de ce qu’est le culte céleste:

10 les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant:

11 Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées.

Grand culte! Il y a plusieurs facteurs à considérer dans ce type d’éloge:

1- Humiliez-vous devant Dieu

2- Jetez ce que nous sommes devant le trône de Dieu

3- Reconnaître que Christ est Seigneur

4- Reconnaître qu’il est le seul digne d’honneur et de pouvoir

5- Affirmez qu’Il est le créateur de tout

Il est bon que nous ayons toujours tous ces points en suspens quand il s’agit d’adorer notre créateur. Et que nous savons que l’adoration n’est pas un mécanisme humain, c’est plutôt quelque chose de spirituel où l’homme donne à Dieu ce qu’il sait de lui-même.

Nous reconnaîtrons l’éternité pour l’éternité toutes ces choses devant Lui, et nous ne nous lasserons jamais de dire Saint, Saint, Saint. Peux-tu imaginer Ce sera un moment glorieux, sans temps, sans limites, sans distractions, sans rien qui nous empêche de nous prosterner devant Dieu pour toujours et à jamais.

Nous attendons ce jour avec joie, louant Dieu, car c’est pourquoi nous avons été créés.

One thought on “Adoration céleste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *