L’immensité de la puissance de Dieu

Qui est dieu? C’est un être existant, supérieur aux hommes et aux anges. Il est cet être incomparable, plein de pouvoir absolu, dirigeant de l’univers entier et des cieux des cieux. C’est la plus haute expression de sagesse, de puissance et de sainteté. Que pouvons-nous dire de plus sur Dieu? Je pourrais remplir ces pages en parlant de la puissance et de l’effroi de notre Créateur et nous ne parviendrions toujours pas à connaître pleinement qui est Dieu.

Nous ne finissons jamais de connaître Dieu. Et c’est pourquoi l’apôtre Paul dit: “Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière obscure, mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.” (1 Corinthiens 13:12). La Bible a 3,566,6480 lettres; 773,746 mots; 31,102 versets; 1,189 chapitres et 66 livres et même avec toute cette merveille d’expression littéraire qui parle tellement de Dieu, nous continuons à voir sombrement. Nous continuons de connaître un peu qui est Dieu.

Nous avons lu tant de merveilleuses actions de Dieu dans Sa Parole, des choses que lorsque nous les lisons, nous avons été impressionnés par tout ce que Dieu peut faire, avec Sa puissance, cependant, ce n’est pas un pour cent des merveilles que notre Créateur peut faire. J’adore un verset qui dit: “Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t’ai bâtie!”

Pouvez-vous imaginer la taille, l’immensité, les cieux des cieux? Et ils ne peuvent toujours pas le contenir, parce que notre Dieu est plus grand que les cieux des cieux, que l’univers lui-même et que tout ce qui peut exister, et pour cela Matthieu présente la terre comme le marchepied de ses pieds et du ciel son trône (Matthieu 5:34).

Notre Dieu est grand! Nous pourrions vivre l’éternité des éternités et pourtant nous ne finirions pas de connaître Dieu. Vous rendez-vous compte de qui nous servons? Nous ne servons pas papa Noé ou super homme, nous servons le Dieu des armées du ciel. Et ce devrait être un honneur pour nous d’avoir cette petite connaissance de qui Il est.

En terminant, le psalmiste a déclaré:

Notre Seigneur est grand, puissant par sa force, Son intelligence n’a point de limite.

Psaumes 147:5

Avertissement contre l'incrédulité
Adoration céleste

One thought on “L’immensité de la puissance de Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *