Avertissement contre l’incrédulité

Le peuple d’Israël a été choisi par Dieu parmi toutes les nations, mais cela ne fait pas d’eux un peuple sans erreurs. Lorsque nous lisons son histoire, nous nous rendons compte qu’ils se sont égarés à de nombreuses reprises, poursuivant des idoles, et c’est pourquoi nous allons voir une lutte constante des prophètes leur parlant pour se tourner vers Dieu.

Ézéchiel dans son livre décrit le peuple d’Israël comme un peuple au cœur dur: “Ce sont des enfants à la face impudente et au coeur endurci; je t’envoie vers eux, et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel”. (Ézéchiel 2:4). Ces gens vivaient de tomber et de tomber, mais Dieu les a toujours exhortés à revenir, par l’intermédiaire des prophètes et des juges.

Dieu a fait des miracles, des prodiges et des signes pour eux que seule leur lecture nous a fait une grande impression, et nous nous sommes demandé: étaient-ils encore si durs? Et cela ne s’arrête pas là, d’autre part, Jésus a également accompli des miracles qui n’avaient jamais été vus, et pourtant ces gens l’ont crucifié. Savez-vous jusqu’où le cœur dur du peuple d’Israël est allé?

Et bien sûr, Dieu ne veut pas que nous soyons aussi durs qu’eux, et c’est pourquoi il nous donne l’avertissement suivant:

7 C’est pourquoi, selon ce que dit le Saint Esprit: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix,

8 N’endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,

9 Où vos pères me tentèrent, Pour m’éprouver, et ils virent mes oeuvres Pendant quarante ans.

10 Aussi je fus irrité contre cette génération, et je dis: Ils ont toujours un coeur qui s’égare. Ils n’ont pas connu mes voies.

11 Je jurai donc dans ma colère: Ils n’entreront pas dans mon repos!

Hébreux 3:7-11

Aujourd’hui, nous avons la puissante Parole de Dieu, qui nous donne des instructions sur la façon de vivre la vie chrétienne. La Bible est la voix de Dieu pour nous, et nous ne devons pas ignorer ce qui y est écrit. Il y a beaucoup de chrétiens qui trouvent même ennuyeux de lire la Bible, cependant, comment pouvons-nous connaître Dieu sinon par sa Parole? Que pourrait-il nous arriver si nous devenions sourds ou aveugles à ce qui y est écrit?

Nous avons l’histoire du peuple d’Israël et nous devons apprendre de lui, de ses erreurs, de ses vertus. Et c’est une manière de ne pas commettre ses propres erreurs et aussi de copier ses grandes vertus. Prenons garde à la voix divine de Dieu à travers sa Parole, ne l’oublions pas. La Bible peut nous être utile pour tout, elle nous conseille, nous exhorte, nous réprimande et nous réprimande. Dans la Bible, nous pouvons trouver le meilleur de tous les conseils existants.

Alors ne soyons pas sourds à ce grand livre, ne soyons pas comme le peuple d’Israël. Donnons tous nos sens au service de l’Évangile et je vous assure que Dieu sera avec nous.

Jésus a vaincu le monde
L'immensité de la puissance de Dieu

One thought on “Avertissement contre l’incrédulité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *