Jésus a vaincu le monde

Lorsque nous arrivons à Christ, nous n’entrons pas dans un jardin fleuri, nous entrons plutôt dans un endroit plein d’épines où nous avons besoin de la force de Dieu pour surmonter les différentes difficultés qui se présentent à nous. Ce n’est pas un chemin facile, mais ce n’est pas impossible non plus, car notre Christ nous a montré qu’il peut vaincre, car, Lui-même a conquis le monde et c’est notre espoir: « S’il a vaincu, nous pouvons aussi vaincre ».

Jésus en conversation avec ses disciples leur dit:

Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.

Jean 16:33

Avant de dire ces mots, Jésus parle à ses disciples de la façon dont le Père les a aimés et de la façon dont la tristesse temporaire deviendra une joie éternelle. Les disciples avaient été témoins de toutes les choses que Jésus avait traversées, de tous les problèmes qu’il avait eu avec les pharisiens et les scribes, comment le monde l’avait détesté pour avoir parlé de la vérité de Dieu.

Quel message cela pourrait-il transmettre à ses disciples? Le message central de tout cela est qu’ils feraient également partie du message que les pharisiens et les scribes détestaient et que cela pourrait créer de multiples conséquences dans leur vie, telles que la mort, des souffrances constantes, la vitupération et bien d’autres choses. Ils devaient se préparer, car le moment viendrait où ils devraient souffrir pour le Christ, et c’est pourquoi Il leur dit: « J’ai vaincu le monde ».

L’apôtre Paul a également dit quelque chose qui peut être très encourageant:

Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure,

2 Corinthiens 4:17

C’est exactement ce que Jésus disait à ses disciples, gardez à l’esprit qu’ils allaient beaucoup souffrir, mais que cela ne serait pas éternel, sinon temporaire, et qu’ils devaient être confiants parce qu’il avait vaincu le monde, et ils avaient confiance Lui aussi pourrait expirer.

Cher lecteur, notre bien-aimé Jésus était un homme de chair et de sang comme vous et moi, et pourtant la Bible nous révèle qu’il a su vaincre le monde.

Dans nos épreuves, dans nos difficultés et dans ce difficile pèlerinage où nous marchons au-dessus des épines, Dieu nous donne assez de force pour vaincre le monde. N’ayons pas peur, ayons foi et confiance dans le seul vrai Dieu et je vous assure que nous serons des chrétiens victorieux devant le monde.

One thought on “Jésus a vaincu le monde

  1. Bonjour,
    Avec tous mes respects et avec un esprit d’humilité.
    Lorsque je vous lisais et à ce niveau vous aviez écrit  » car notre Christ nous a montré qu’il peut vaincre « . Je veux juste attirer votre attention sur  » qu’il peut vaincre « .
    Est-ce pourrons nous encore dire ça?
    Dans Jean 16v 33 Christ Jésus a vaincu le monde déjà et c’est une seule fois pour toujours, il ne refera plus car il n’y a plus rien à vaincre.
    Merci pour vos enseignements et les paroles de l’esprit que vous répandez dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *