Pardonne et tu seras pardonné

Lorsque nous avons des problèmes avec nos compagnons ou nos proches et que nous ne leur pardonnons pas, cela devient un gros problème qui nous tourmente chaque jour dans nos vies.

Nos esprits seront toujours troublés parce que nous avons quelque chose en attente, et nos cœurs sentiront douleur et jusqu’à ce que nous pardonnions, cette douleur continuera d’amer nos cœurs.

Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.

Marc 11:25

Cela de pardonner et demander pardon est quelque chose que beaucoup n’aiment pas, le pardon n’est pas seulement pour ceux qui sont dans la foi, mais aussi les non-croyants doivent l’ajuster dans chacune de leurs vies.

Nous devons savoir qu’il y a eu quelqu’un qui a été maltraité, battu et crucifié sur cette croix pour chacun de nous, et pourtant Il nous pardonne. Il ne nous rejette pas mais nous dit de pardonner à tous ceux qui nous font du mal et d’aimer tous ceux qui nous trompent.

Si notre Seigneur a pitié de nous tous, pourquoi ne pouvons-nous pas avoir pitié des autres? Qui sommes-nous devant celui qui est le Tout-Puissant?

Nous devons être humbles et agir avec maturité, et être responsables dans tout ce que nous faisons, que si nous commettons une erreur, nous devons la corriger et demander pardon à tous ceux que nous avons offensés.

Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Marc 11:26

En tant qu’êtres imparfaits que nous sommes, nous devons pardonner à tous ceux qui nous trompent, qui font le mal, qui nous jugent, qui nous frappent.

Mais nous en avons un qui est juste et qui voit tout ce que font les êtres humains, même si parfois nous pensons qu’il n’y a personne qui nous regarde.

Il n’est pas bon que nous ignorions devant chacune de ces choses, Jésus lui-même a dit que si nous ne pardonnons pas, notre père qui est dans le ciel ne nous pardonnera pas et c’est parce que nous n’avons aucune pitié pour les autres. Il est bon que nous ayons un Dieu qui voit tout cela et Il nous pardonne, nous devons donc pardonner à tous ceux qui nous manquent.

Nous vous laisserons avec cette citation biblique, et pardonnezpour que vous soyez pardonné:

Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.

Luc 10:27

One thought on “Pardonne et tu seras pardonné

  1. Bonjour

    C’est vrai il faut pardonner mais quand votre frère qui de pied d’égalité ne vous respecte pas et vous ne donne pas le salaire qu’on mérite que faut il faire

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *