Dieu, le Père parfait

Beaucoup de fils vivent dégoûtés du comportement de leurs parents, à cause de l’insouciance que beaucoup expriment et pour toutes sortes d’irresponsabilités et malgré cela beaucoup de fils nous disons : « Quoi qu’il en soit, c’est mon père. »

Incroyable, nous les aimons avec leurs énormes défauts, et c’est bien. Mais, nous avons un Père céleste, qui est parfait, et en Lui il n’y a pas un seul défaut.

Dans le petit paragraphe d’introduction, j’ai écrit un peu sur le type de père qui exprime l’insouciance, et on peut dire que, il y a d’autres parents qui sont bons et responsables avec leurs fils, mais jamais parfaits. Mais je reviens et je répète : Notre Dieu est parfait et le meilleur Père du monde, et nous devons nous sentir extrêmement privilégiés d’avoir un Père Céleste comme notre Dieu.

Dieu n’est pas un de ces parents qui se lassent des enfants pour la façon dont ils peuvent être mauvais, non! Dieu est un Père patient et nous appelle toujours à la repentance, il nous donne toujours de bons conseils à travers Sa Parole à fin que nous puissions être de bons fils.

La Bible dit :

Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

2 Pedro 3:9

Dieu nous cherche toujours, pas nous à Lui et une bonne comparaison que nous pouvons faire est la parabole du fils prodigue, où il nous parle de deux fils et d’un père, un de ses fils a décidé de partir et est aller vivre une vie perdue, à un tel point qu’il a dépensé tout ce que son père lui a donné et une grande faim a éclaté à l’endroit où il se trouvait, et ce fils voulait au moins les caroubes que les porcs mangeaient. La bonne chose à propos de toute cette histoire trouvée dans le chapitre 15 de Luc, c’est que ce fils a décidé de retourner auprès de son Père, repentant pour ce qu’il avait commis, et qu’en pensez-vous? Ce père ne l’a pas rejeté, mais la Bible dit:

Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.

Lucas 15:20

Quel bien le fils prodigue a-t-il fait pour que son père le reçoive ainsi? Ne méritait-il pas d’être puni de la peine la plus sévère? Comme ça est Notre Père céleste aussi! Il n’a rien trouvé de bon en nous, et pourtant il a décidé de nous aimer d’un amour éternel, cela signifie un amour qui ne finit pas, qui est pour toujours et toujours. Il n’a rien trouvé de bon en nous, au contraire, il a trouvé toutes sortes de mauvaises choses, mais il nous aime toujours. N’est-ce pas si merveilleux?

Ainsi est notre Père céleste, un Père parfait, aucun père terrestre ne peut avoir un amour aussi grand que celui de notre Dieu merveilleux, son amour dépasse les cieux et est plus grand que la grande mer.

David implore direction, pardon et protection
Dieu combat nos batailles

One thought on “Dieu, le Père parfait

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *