David implore direction, pardon et protection

Quand nous voulons quelque chose, nous devons demander direction à Dieu, et si c’est sa volonté, alors nous la recevrons, mais si ce n’est pas sa volonté, nous ne le recevrons pas, parce que parfois il y a des choses qui ne nous conviennent pas.

David savait que Dieu était le seul qui pouvait le protéger de tout ce qui l’entourait et qui pouvais l’aider.  C’est pourquoi David, dans ses moments difficiles s’est humilié et lui demandait protection à Dieu parce que ses ennemis étaient nombreux.

Cet homme était humble dans son cœur, toujours attentif et humilié devant Dieu, se prosterné devant Dieu, et Il demandait pardon pour toute faute ou erreur qu’il avait commise.

Certains versets bibliques nous mentionnent que cet homme était très patient. Et pourquoi David était-il si patient? Si nous lisons l’histoire, nous voyons que le psalmiste était d’abord un berger, et que la profession est d’avoir de la patience, parce que les moutons sont toujours dispersés, certains sont d’un côté et d’autres de l’autre côté, donc au moment où le berger doit partir, il doit sortir chercher tous ses moutons.

1 Éternel! j’élève à toi mon âme.

2 Mon Dieu! en toi je me confie: que je ne sois pas couvert de honte! Que mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet!

3 Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus; Ceux-là seront confondus qui sont infidèles sans cause.

Psaumes 25:1-3

David était dans des moments critiques mais il n’a jamais cessé de dire « Seigneur, j’ai confiance en toi », il demandait toujours à Dieu. Il n’a jamais manqué de mentionner celui qui le tenait tout le temps, que si un lion ou un géant venait il l’aiderait, et le Dieu Tout-Puissant était avec lui tout le temps.

Il est bon que nous sachions que tous ceux qui suivent notre Seigneur Tout-Puissant seront toujours en sécurité sous ses ailes, tout comme il était avec le psalmiste David que Dieu était partout où David était, il y avait le Seigneur pour prendre soin de lui et le protéger de ses ennemis .

Et c’est pourquoi Dieu lui a montré la voie et lui a enseigné ses voies et a pris soin de ses ennemis.

Éternel! fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers.

Psaumes 25:4

Seul Dieu peut prendre soin de toutes les adversités qui peuvent entrer dans nos vies, parce que Dieu est notre aide, faisons confiance en lui tout le temps.

1 Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

2 C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, Et que les montagnes chancellent au coeur des mers,

3 Quand les flots de la mer mugissent, écument, Se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes. -Pause.

Psaumes 46:1-3

Comment s'aimer soi-même - selon la Bible
Dieu, le Père parfait

One thought on “David implore direction, pardon et protection

  1. Je rends Gloire à Dieu qui a permis ce partage qui m’a édifié. Je dis merci pour tout ce que vous faites à travers ces passages bibliques. Que l’esprit Saint nous guide. Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *