Une foi exagérée

Une foi exagérée

De toute évidence, vous avez entendu parler d’Abraham, le « père de la foi », l’homme qui a cru Dieu par-dessus tout et qui a marché avec lui tous les jours de sa vie. Abraham est physiquement mort, mais après tant d’années après sa mort, il est toujours un exemple pour l’église de Jésus-Christ. Quand nous lisons son histoire, cela nous semble incroyable et nous réalisons même pourquoi il est appelé le père de la foi.

La Bible commence à nous parler d’Abraham le livre de la Genèse chapitre 11, et nous le dit presque brusquement au chapitre 12:1-3

Pero Jehová había dicho a Abram: Vete de tu tierra y de tu parentela, y de la casa de tu padre, a la tierra que te mostraré. Y haré de ti una nación grande, y te bendeciré, y engrandeceré tu nombre, y serás bendición. Bendeciré a los que te bendijeren, y a los que te maldijeren maldeciré; y serán benditas en ti todas las familias de la tierra.

Voyons, la première chose est que Dieu dit à Abraham de quitter l’endroit où il vivait, de quitter son père et d’aller dans le pays qu’Il lui montrerait. L’histoire de cet homme est non seulement belle, mais surprenante. Je demande: que feriez-vous si Dieu vous disait de laisser tout ce que vous avez et marcher dvers un endroit que vous ne connaissez même pas? Eh bien, peut-être que beaucoup diraient qu’ils ont une mauvaise tête ce jour-là, mais voici le détail, Abraham ne pensait pas qu’il avait une mauvaise tête, simplement Dieu a parlé et il s’est soumis. Je crois que cela permet de mieux comprendre pourquoi il est appelé le père de la foi.

Ce qui suit est que les promesses que Dieu a faites à Abraham étaient incroyables: 1- Je ferai de toi une grande nation, 2- Je te bénirai, 3- Je rendrai ton nom grand et le plus important de tous: 4- Toutes les familles seront bénies en toi De la terre. C’étaient des promesses incroyables et celui qui les promettait n’était pas un homme, mais Dieu lui-même.

Au verset quatre, Abraham fait immédiatement l’action:

Assim, partiu Abrão, como o Senhor lhe tinha dito, e foi Ló com ele; e era Abrão da idade de setenta e cinco anos, quando saiu de Harã.

Gênesis 12:4

Nous pouvons imiter la foi d’Abraham, que pouvons-nous imiter? Nous pouvons imiter la confiance dans les promesses de Dieu sur toutes choses, croire qu’Il fera même lorsque nous ne voyons aucun espoir dans notre condition. Le véritable acte de foi n’est pas quand nous avons tout facile, c’est plutôt quand tout est difficile et pourtant nous continuons à croire en Dieu.

Je vous invite à ne jamais affaiblir la foi, car nous avons cru en un Dieu qui tient toujours ses promesses, qui est saint et qui ne ment jamais. Cet espoir ne nous embarrassera jamais.  Nous croyons en Dieu avec une foi exagérée !

Sont-ils tous des apôtres? Sont-ils tous des prophètes?
Quand vous êtes dans des moments difficiles

One thought on “Une foi exagérée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *