Dieu vous appelle peu importe votre capacité

Dieu vous appelle peu importe votre capacité 2

Il y a des gens qui pensent que Dieu nous appelle à cause de nos capacités. Beaucoup croient que l’apôtre Paul était génial à cause des études qu’il a développées avec Gamalier, mais c’est faux, puisqu’il a lui-même dit:

11 Je vous déclare, frères, que l’Évangile qui a été annoncé par moi n’est pas de l’homme;

12 car je ne l’ai ni reçu ni appris d’un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

Galates 1:11-12

Dieu ne nous appelle pas à cause de nos capacités, parce que nous sommes des intellectuels ou des analphabètes, parce que nous sommes riches ou pauvres, parce que nous sommes petits ou grands, devant le Père des lumières, cela n’a aucun sens, Dieu fait avec qui Il veut et lui permet ce que vous ne pouvez pas imaginer, et nous pouvons le voir avec un personnage nommé Pierre, qui étant un homme sans lettres, a prêché un message et des milliers ont été convertis au Christ.

Dans la Bible, nous avons une autre histoire très intéressante, et c’est celle de Moïse, considéré comme le plus grand chef de l’Ancien Testament. Dans le chapitre quatre du livre de l’exode, Dieu l’invoque, lui montre des signes pour voir à quel point Dieu est puissant et le désignait comme le libérateur du peuple d’Israël d’Égypte.

Il n’a pas fallu longtemps à Moïse pour trouver des excuses, car il a dit à Dieu:

Moïse dit à l’Éternel: Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n’est ni d’hier ni d’avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j’ai la bouche et la langue embarrassées.

Exode 4:10

Beaucoup d’entre nous comme Moïse ont dit: Oh, Seigneur! Nous avons fait l’excuse que nous ne sommes pas formés ou que nous n’avons pas les compétences nécessaires pour quelque chose, que nous ne savons pas parler, que nous sommes timides, etc., mais Dieu ne s’intéresse à rien de tout cela, Dieu ne regarde pas nos capacités, la seule chose qui Il regarde est son but en nous.

Cet homme, qui a présenté à Dieu l’excuse qu’il ne savait pas parler, est devenu le grand libérateur du peuple d’Israël, l’homme que Dieu a utilisé pour montrer sa gloire devant Pharaon.

La même chose vient pour nous, Dieu peut faire de grandes choses avec nous et nous a appelés dans un but éternel. Ne faisons pas d’excuses à Dieu, car c’est pourquoi nous avons été appelés.

One thought on “Dieu vous appelle peu importe votre capacité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *