Le seul être capable de transformer

Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Il y a beaucoup de gens qui ont de graves problèmes de personnalité, des gens qui cherchent des vices et qui ont cherché différentes institutions pour pouvoir changer leur façon d’être dans la société et qui n’ont tout simplement pas pu. Ses proches ont recherché les meilleurs spécialistes et ont perdu des fortunes dans la tentative et il n’y a pas eu de changement.

Ils n’ont tout simplement pas été en mesure de changer, même s’ils le désirent, ils se sentent simplement faibles et manipulés par leurs désirs coupables. Je sais que chacun de nous a une histoire à raconter sur la façon dont le Christ est intervenu dans nos vies, au point qu’il nous a transformés de telle manière que nous ne sommes plus les mêmes personnes qu’auparavant.

Il y a un passage dans la Bible qui dit à ce sujet:

Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

2 Corinthiens 5:17

Cette transformation que le Christ peut faire dans nos vies est quelque chose de grand. Je me souviens de ce jour où le Christ m’a appelé et je l’ai confessé comme mon Sauveur, ce jour a été le plus incroyable de ma vie, parce que lorsque j’ai fini de prier, j’ai ouvert les yeux et j’ai littéralement senti que quelque chose en moi était transformé et cela a été démontré depuis ce jour-là, chaque jour qui passait, Dieu faisait un grand travail dans ma vie et continue de le faire aujourd’hui.

Nous avons tous quelque chose à dire sur la façon dont Dieu a été bon dans notre vie. Nous n’avons pas eu à investir une fortune dans un centre de réadaptation pour changer notre personnalité, mais nous sommes entrés en collision avec le Christ et en entrant en collision avec Lui, nous avons été transformés, régénérés, nés de nouveau.

Dieu a dit au peuple d’Israël:

19 Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J’ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair,

20 Afin qu’ils suivent mes ordonnances, Et qu’ils observent et pratiquent mes lois; Et ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.

Ézéchiel 11:19-20

Dieu est le seul capable de transformer le cœur d’un être humain, et nous rendons gloire à Dieu que ce miracle s’est produit en chacun de nous. Parfois, nous vivons en attendant un miracle de Dieu, et c’est bien, parce que nous soulignons la puissance de notre Créateur, de plus, nous devons savoir que le miracle le plus puissant a déjà été produit en nous, qui est le miracle du salut.

Cher lecteur, nous avons été transformés par le Christ, nous sommes de nouvelles créatures, réjouissons-nous de notre Créateur bien-aimé et rendons-lui gloire, car c’est ce que nous avons été appelés à faire.

La lampe à nos pieds est la Parole de Dieu
Dieu vous appelle peu importe votre capacité

One thought on “Le seul être capable de transformer

  1. Un chapitre vraiment passionnant et intéressant à lire. Cela m’a beaucoup aidé et fait réfléchir en tant que fils de dieu. Je te remercie seigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *