Le mal des hommes

Le mal des hommes

Chaque jour qui passe, nous voyons comment l’humanité progresse vers le mal, les hommes commettant toutes sortes d’atrocités quelles que soient les conséquences qui peuvent en venir à leur vie.

L’humanité est impliquée chaque jour dans les plaisirs de la vie, mais il n’est pas attendu que tout cela se produise et que sa vie se termine un jour pour tout le mal qu’elle a commis.

L’Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

Genèse 6:5

Si nous commençons à lire le chapitre 6 de la Genèse, nous constaterons que l’homme se multiplie jour après jour, mais que la méchanceté grandit également.

Le verset 6 de Genèse 6 nous dit que Dieu s’est repenti qu’il a créé l’homme et que cela lui a fait mal au cœur. Mais beaucoup pensent que Dieu n’a pas de cœur, mais ils ont tort parce qu’au Seigneur lui fait du mal tout ce qui se passe dans ce monde.

On voit ce qui est devenu, une dépravation totale où les hommes n’hésitent pas à tuer leur voisin:

L’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.

Genèse 6:6

Beaucoup se demandent pourquoi Dieu regrette d’avoir créé l’homme?, Bien parce que l’homme n’a toujours été prêt qu’à écouter sa propre conscience et à pratiquer le mal, descendant continuellement dans le mal.

L’homme ne pensait pas au Créateur, à quoi penserait celui qui nous a créés, ils pensaient que Dieu allait leur permettre tout ce qu’ils commettaient devant leurs yeux:

7 Et l’Éternel dit: J’exterminerai de la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits.

8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel.

Génesis 6:7-8

Alors Dieu a décidé d’effacer l’homme de la surface de la terre à cause de son mal, parce que l’homme allait continuellement au mal, mais pas seulement l’homme mais tout ce qu’il avait créé.

Ces gens pensaient que quand Dieu verrait leur péché, il resterait assis paresseusement, mais surprise, parce que ce n’était pas comme ça, parce que Dieu ne manque de rien, Il est toujours attentif à tout ce que nous faisons, parce que ses yeux sont sur nous, Et il est bon que si nous faisons quelque chose qui ne plaît pas à Dieu, nous le réparions avant qu’il ne soit trop tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *