Un nouveau commandement

Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Il est vrai que bien des fois nous vivons à l’ombre de l’Ancien Testament. Dans l’Ancien Testament, nous voyons un groupe de lois à suivre, de gens à en juger par tout ce que vous faites, mais dans le Nouveau Testament, nous voyons un gaspillage de miséricorde et d’amour. Le Nouveau Testament présente l’église comme une communauté de personnes qui ressentent un grand amour fraternel les uns pour les autres, cela signifie que si nos églises n’expriment pas cet amour, alors elles ne communiquent pas au monde la véritable communauté biblique qui représente l’amour de Jésus.

L’Ancien Testament mentionne des expressions dans la loi de Moïse telles que: « Un œil pour un œil, une dent pour une dent. » Au lieu de cela, le Nouveau Testament nous ordonne d’aimer nos ennemis. Je pense qu’une partie de l’église préfère aujourd’hui «œil pour œil» ou juger le frère et le piétiner.

Nous lisons tellement la Bible, mais souvent nous prenons les choses qui nous conviennent. Jésus a dit une fois:

34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

Juan 13:34-35

Tout d’abord, Jésus dit qu’il nous donne un nouveau commandement, qui annule les phrases que nous avons mentionnées dans l’Ancien Testament. Deuxièmement, il dit que nous nous aimons, ce qui signifie que nous nous pardonnons, que nous nous servons, que nous nous encourageons, etc. Troisièmement, Il ne nous ordonne pas d’aimer avec amour, mais dit: « Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez vous les uns les autres. »

Le Christ nous commande de nous aimer comme il a aimé l’église qui lui a donné sa vie. C’est pourquoi Jean dit aussi dans le chapitre 15: 13: « Un plus grand amour n’a personne que celui-là, que l’on donne sa vie pour ses amis. » Cela signifie que le véritable amour au sein de l’église est représenté dans son expression maximale, au point de donner notre vie à nos frères.

Et enfin, Jésus dit: « Par cela, tout le monde saura que vous êtes mes disciples, si vous vous aimez les uns les autres. » Il ne dit pas qu’ils sauront que nous sommes ses disciples parce que nous sommes célèbres, arrogants, philosophiques, critiques, etc. Il nous dit que le monde saura que nous sommes chrétiens à cause de l’amour que nous représentons envers le monde, à cause de l’extrême différence que nous montrons dans l’amour envers un frère.

En tant qu’église, nous avons beaucoup à apprendre. Rappelez-vous, Christ nous a donné un nouveau commandement: « Que nous nous aimions comme Il a aimé l’église. »

One thought on “Un nouveau commandement

  1. Jesus-Christ est mon sauveur, le Seigneur des seigneurs,Il est toute ma vie, mon espérance de vie chaque jour,la lumière qui éclaire mes jours, et mes nuits ,mon appui, mon refuge, mon bouclier,mon tout ,ma consolation,Il est Unique Dieu sur la terre comme sur le ciel et il restera le Dieu suprême aujourd’hui et éternellement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *