Rivières d’eau vive

Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture

Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria: Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive.

Jean 7:37

Nous pouvons voir que Jésus appelle ici toutes les personnes qui l’ont suivi, c’était le dernier et grand jour de cette fête. La Bible dit que Jésus s’est levé et a élevé la voix.

Lorsque Jésus a élevé la voix, c’est parce qu’il avait quelque chose de très important à dire à tous les gens autour de lui. Il lui dit: Si quelqu’un a soif, viens à moi et bois.

Mais Jésus les a encouragés à aller à lui pour boire cette eau, et que voulait dire Jésus quand il a dit cela? C’était parce que celui qui buvait de cette eau serait débarrassé de toutes les impuretés et connaîtrait le donneur de vie.

Il faut dire que Jésus a profité de ce moment de la fête pour faire cela, il lui offrait sa parole afin que tous ces gens puissent trouver la Parole de Vie.

Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Écriture.

Jean 7:38

Le Seigneur prêchant la Parole Sainte leur a dit que tous ceux qui croient en Lui, des fleuves d’eau vive couleront à travers lui, de sorte que Jésus était ce fleuve qui pourrait être en nous chaque jour.

Il est bon que nous pensions qu’il n’y a qu’une seule eau qui puisse traverser tout notre être, et c’est l’eau que Jésus donnait à ces gens qui l’entouraient. Cette eau qui, lorsqu’elle pénètre, étouffe toute notre soif, qui nous purifie de toutes les impuretés et nous laisse propres et pures pour toujours. Et nous sommes totalement transformés de l’intérieur.

La tristesse se transformera en joie
Jésus, le pain de vie

One thought on “Rivières d’eau vive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *