Se réjouissant toujours dans le Seigneur

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.

La douleur peut être si amère qu’elle enlève la joie du Seigneur dans nos vies et nous ne pouvons pas permettre cela. Bien sûr, il y aura des moments où cela échappera à nos mains, car Dieu nous permet souvent de passer par des processus extrêmement difficiles et ceci afin de mûrir notre foi en lui. Dans ces moments de la vie chrétienne, rien de tel que de regarder en arrière , revenir en arrière, abandonner, etc. Tout ce que nous avons à faire, c’est nous réjouir du Seigneur et avoir une grande confiance en lui.

L’apôtre Paul a écrit aux Philippiens:

Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.

Philippiens 4:4

Un prédicateur a dit: « Nos premiers jours dans le christianisme semblent être comme une lune de miel, mais après un certain temps, le Seigneur s’éloigne un peu pour que nous réalisions que sans Lui nous ne sommes rien. » Bien sûr, cela est vrai, car lorsque nous naissons de nouveau, nous ressentons un nouvel environnement dans nos vies, une joie que nous n’avons jamais ressentie auparavant et tout cela est si beau, mais lorsque la réalité de ce que c’est de souffrir pour l’Évangile vient, nous nous rendons compte combien ce chemin est difficile et souvent douloureux.

Voyons, nous devons savoir quelque chose, qui écrit est l’apôtre Paul. Écrivons un peu à propos de Paul: Le livre des Actes nous raconte qui Paul était dans le passé, un persécuteur de l’église du Christ, ou plutôt, le plus grand persécuteur de l’église. Après cela, Paul savait très bien ce que c’est de porter le reproche pour l’amour du Christ, qu’il raconte dans 2 Corinthiens 11 à partir du verset 16.

En plus de cela, saviez-vous que Paul a écrit cela aux Philippiens de prison? En d’autres termes, un homme qui est emprisonné, peut-être sans manger, peut-être avec froid, accablé par toutes les difficultés qu’il a dû traverser, peut-être sans voir aucun ami ou parent qui va lui rendre visite, passant des tests plus difficiles que tous les autres. Les croyants qui lui ont écrit, puisque sa vie était en danger, leur ont simplement dit: «Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur. Encore une fois, je dis: Réjouissez-vous! ».

Alléluia pour cette grande déclaration de l’apôtre! De même, que rien n’enlève la joie du Seigneur, quels que soient les moments difficiles, réjouissons-nous toujours du Seigneur.

Une grâce irrésistible
Confiant comme un lion

2 thoughts on “Se réjouissant toujours dans le Seigneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *