Faites aux autres ce que vous voulez qu’ils vous fassent

Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira

Parfois, nous rencontrons des gens qui veulent seulement que vous fassiez du bon travail avec eux, mais ils ne le font pas avec ceux qui les entourent.

Il est bon que si quelqu’un utilise la justice avec nous, nous faisons de même. Maintenant, si nous ne faisons pas le bien, ne nous attendons pas à ce que quelqu’un fasse de même avec nous.

Il est regrettable de voir des gens qui n’aiment pas servir, mais qui aiment être servis. Cela cause des problèmes, et nous pensons que nous allons bien, mais ce n’est pas le cas.

7 Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira.

8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.

Matthieu 7:7-8

Ici, Jésus donnait un enseignement aux disciples et il leur disait qu’ils pouvaient demander au père et qu’ils pouvaient frapper à la porte et qu’ils s’ouvriraient, disant dans ces versets que tout ce qu’ils demanderaient en leur nom, ils le trouveraient.

9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain?

10 Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent?

Matthieu 7:9-10

Jésus dit cela afin que si nous faisons du travail, nous le faisons bien et que le Seigneur puisse le voir avec plaisir, mais nous ne devons pas faire le mal parce que si nous faisons le mauvais travail, nous recevrons le même paiement.

Il est très important que cet exemple que Jésus donne incite les disciples à toujours faire le bien, afin que les autres le fassent avec eux. Cet exemple que donne Jésus est aussi pour donner une bonne habitude à nos enfants.

Enseignez à nos enfants que le bien doit être fait comme étant gentil, aimant, obéissant, respectueux, miséricordieux, humble, et si nous enseignons à nos enfants à faire cela, alors ils seront de bonnes personnes.

Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

Matthieu 7:11

Ou comme nous l’avons dit plus tôt à propos de faire de bonnes œuvres, et c’est ce que Jésus a souligné dans ces parties de ces versets bibliques. Jésus ne l’a pas dit pour le dire, mais il a vu ces réactions des parents, et c’est pourquoi il leur dit: comme vous le faites avec vos enfants, faites-le pour les autres.

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c’est la loi et les prophètes.

Matthieu 7:12

Il est très important de prendre en compte ces paroles prononcées par Jésus, en nous disant clairement que nous faisons du bon travail avec ceux qui nous entourent, que s’il est à notre portée d’aider, nous le manifestons sans nous plaindre, mais plutôt heureux pour le bon travail que nous avons fait pour notre voisin, ne regardez pas qui vous devez aider, aidez-le, peu importe qui est votre voisin.

Le repentir de Pierre
Le don de Dieu aux hommes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *