Un enfant nous est né

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix

Des milliards d’enfants sont nés tout au long de l’histoire de l’humanité, certains ont laissé un héritage, d’autres un grand héritage, mais il y en a un qui non seulement a laissé un héritage, mais ce qu’il a fait pour l’humanité n’a pas de comparaison. Bien sûr, l’enfant dont nous parlons est notre bien-aimé Seigneur Jésus, qui est né comme n’importe quel autre enfant (du sein d’une mère), mais qui n’a pas de comparaison.

Le monde a vécu dans le péché depuis qu’Adam et Eve ont péché. Le monde a vécu sous de grandes ténèbres et sous l’oppression du péché. Cependant, Dieu a toujours eu de merveilleux projets pour l’humanité, Il nous a aimé d’un amour qui surpasse notre cœur dur.

Il y a une prophétie du prophète Isaïe qui dit:

Mais les ténèbres ne régneront pas toujours Sur la terre où il y a maintenant des angoisses: Si les temps passés ont couvert d’opprobre Le pays de Zabulon et le pays de Nephthali, Les temps à venir couvriront de gloire La contrée voisine de la mer, au delà du Jourdain, Le territoire des Gentils.

Ésaïe 9:1

J’aime la fin de ce verset, où il parle de la gloire dont le chemin de la mer serait rempli, de l’autre côté du Jourdain là-bas en Galilée des Gentils. Cette prophétie est à propos de nous: « Les Gentils », qui vivaient dans de grandes ténèbres et apparemment sans aucun espoir, mais Dieu avait quelque chose de merveilleux préparé pour nous et c’est qu’un jour nous serions éclairés par son immense lumière.

La Bible raconte:

17 Qu’est-ce que l’homme, pour que tu en fasses tant de cas, Pour que tu daignes prendre garde à lui,

18 Pour que tu le visites tous les matins, Pour que tu l’éprouves à tous les instants?

Job 7:17-18

Et même si nous ne sommes rien, Dieu s’est souvenu que nous avions envoyé son Fils unique mourir pour le monde sur une croix pour nous donner la vie ou nous faire sortir des ténèbres à la lumière.

À propos de cet enfant ou sauveur, Isaïe dit:

6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

7 Donner à l’empire de l’accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours: Voilà ce que fera le zèle de l’Éternel des armées.

Ésaïe 9:6-7

Auparavant, les prophètes ont parlé de la naissance de cet enfant, qui est le sauveur de l’univers tout entier, qui est mort pour nos péchés et a apporté une grande lumière à nos cœurs et a changé nos cœurs de pierre pour ceux de chair. Louange à Jésus pour toujours!

Nous avons le plus grand privilège du monde: Dieu nous a aimé pas et nous aime. Cet enfant est né, a vécu parmi les hommes, est mort pour les hommes et vit aujourd’hui dans chacun de nos cœurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *