Marchons comme des enfants de lumière

Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés

Comme c’est bon quand nous marchons comme lumière au milieu des ténèbres, c’est-à-dire éclairant ceux qui sont dans les ténèbres, les gens dont la vie est sur la corde raide.

En tant qu’enfants du Tout-Puissant, nous devons montrer l’exemple en tout lieu, où que nous soyons, le Seigneur sera notre bon berger et il continuera à nous éclairer de sa lumière.

Devenez donc les imitateurs de Dieu, comme des enfants bien-aimés;

Éphésiens 5:1

Ici, il nous exhorte clairement à être des imitateurs de notre père céleste en tant qu’enfants bien-aimés que nous sommes, de la même manière que Jésus a marché sur cette terre en donnant l’exemple, étant le Dieu et le créateur de toutes choses.

En tant que croyants, nous devons garder à l’esprit que nous avons beaucoup de gens autour de nous qui vivent toujours avec le doigt accusateur et c’est pourquoi nous devons toujours être fermes dans le Seigneur.

et marchez dans la charité, à l’exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

Éphésiens 5:2

La vérité est que beaucoup de personnes autour de nous s’attendent à ce que nous marchions du mauvais pied pour commencer à porter un jugement contre nous, mais nous qui avons l’amour du Christ devons avancer quoi qu’il arrive.

Nous avons un Dieu qui est amour, rappelons-nous que le Seigneur est puissant et majestueux. Ne regardons pas ceux qui nous indiquent, car un jour ils reconsidéreront, et ils comprendront que seul l’amour de Dieu couvre une multitude de péchés.

Maintenant, nous qui sommes dans les voies du Seigneur, donnons un exemple aux autres, afin qu’ils puissent entrer dans la voie du salut, parce que si nous donnons un exemple de la lumière qu’est Christ, alors ils diront « Dieu est réel ». Vous demanderez « pourquoi diraient-ils cela? » Eh bien, parce qu’ils ont vu qu’il y a un peuple qui, où qu’il aille, représente Christ comme son Seigneur.

Un bon soldat du Christ
Même si le figuier ne fleurit pas, je me réjouirai en Jéhovah

One thought on “Marchons comme des enfants de lumière

  1. Je suis une jeune fille très impulsive , parfois j’ai raison mais mon impulsivité amplifie les choses , j’essaye de changer je demande de l’aide au SEIGNEUR de m’aider à calmer mon cœur , et de m’apprendre à être patiente . Stp papa vient en aide à ta fille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *